Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 514 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question con
Ben en fait j'aurai aimé savoir est ce que vous connaissez des bassistes rock qui joue sur basse fretless?
c'etait la question con du jour!
d'avance merci!
2
Ben wai y'en a pas mal ! mais en fait tu veux savoir quoi ? tu cherches celui qui joue exclusivement sur fretless ou qui joue de temps en temps de la fretless sur des morceaux plus planants ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ben ouai, en fait je veux savoir lesquels jouent la plupart du temps sur fretless, en fait à la base, c'est parce que je discutais avec le batteur de mon groupe et je lui montrait des supers basse dont je rêve et sans faire exprés je lui ai filé une photo d'une warwick fretless et il m'a répondu "t'as déjà vu des bassistes rock qui jouent sur fretless?" donc je me suis dit que c'était pas con en fait parce que j'ai jamais vu beaucoup de bassistes rock jouer exclusivement sur fretless, et puis au moins je pourrais le casser (pas la fretless, mon batteur!) si j'en trouve :mdr:
4
Ah merde, tu sais, j'ai joué pendant des années dans un groupe de rock et uniquement de la fretless.. mais bon, si tu dis ca a ton batteur il va se tordre de rire "Ah bon et c'est qui ce zekmachin ?"
Y a eu un thread la dessus y 'a pas longtemps... cherche un peu avec le moteur :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Le mythique steve digiorgio joue sur fretless ( defois ) !!
6
Jeff Ament de Pearl Jam (groupe de rock s'il en est) joue beaucoup sur fretless, et notament dans le tout premier album du groupe: Ten. :aime: :aime: :aime:


Sinon, il utilise aussi de la contrebasse electrique sur certain morceau mais moins rock ceux-ci et on peut même l'entendre jouer sur une Hofner à 8 cordes sur le morceau Jeremy (toujours sur l'abum Ten)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Comment il s'appelle le bassiste de Pink Floyd ? (si les gars de mon groupe me voient poser cette question :oops: ) Il en utilise une de temps en temps.
8
Roger Waters ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ou david gilmour en studio parfois
10
Tony Franklin est à rajouter à la liste. Il a joué avec Carmine Appice.
Www.guitarstrip.fr