Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de cordes!

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de cordes!
Bonjour a tous!

je possede a l'heure actuelle des cordes F-BASS (en 5), conseillées par mon vendeur pour leur résonnance accrue, leur brillance et leur qualité!

probleme, ces cordes, dues (ou pas) peutetre au fait qu'elles ne sont pas filer a leur fin au niveau du chevalet, on certes une résonnance, une clarté et une puissance en slap mrveilleuses, mais ca fait tout de meme la 2eme cordes que je casse , en sachant que le premier jeu a tenu 2mois a peine, et vu que j'ai plus jouer dernierement, le dernier jeu a peine 1mois et quelques jours!!

alors j'aurai voulu savoir quelles cordes sont de qualités pour un jeu 5cordes?

en sachant que je joue maintenant beaucoup au doigts (donc pas un son trop brillant non plus)et que je cherche des cordes solides, qui durent relativement bien (3mois au moins) et qui ne bouzillent pas les doigts!

ps: existe-t-il des filées plats en 5cordes, je n'en ai pa trouvé!
merci a tous d'avance!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
11
Osef, je vais prendre des HI beam en 0.045 0.125 pi c'est tout!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Sinon le tirant ca change quoi en sacahnt que je suis accordé normalement (SI MI LA RE SOL)?ma déduction me dit que la corde de 120 sera plus tendu qu'une 130...alors le son sera plus percussif?moins?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Non, au contraire, pour avoir une note égale, la corde de 120 sera plus lache que celle de 130...
14
Oui effectivement, c'est le contraire... ta note en 120 sera plus molle qu'en 130 ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
D'accord, c'est donc pour ca que mes cordes actuelles me semblaient molles...

et le 130, trop gros, inconfortable?
je prendrai bien 125 histoire d'etre entre deux!

qu'en pensez vous?merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16

Citation : qu'en pensez vous?


Tu veux une date précise ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Looool!!

nan mais les 130, des filains de montagne ou c'est largement jouable?

parce qeu bon, j'en ai une en ghs, je la trouve énorme...je parles pas du son (lol oci!) mais je la trouve vraiment grosse, qu'en pensez vous:!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Ben quelle que soit la marque, une corde de 130, fera toujours le même diamètre : 0.130", soit 3.302mm (0.120">>3.048mm... La différence n'es finalement pas si énorme que ca)

C'est à toi de voir selon ton feeling, plus ce sera gros, plus ta note sera définie, mais plus ca fera mal aux didis et plus ca tirera sur ton manche...


teste...
19
Ok les gars, vous m'avez convaincu (encore une fois je sais!!) je prend un jeu avec une 130 et j'essai!

merci beaucoup les namis!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
130 :???: Je reste pantois, moi qui suis en 45-105.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)