Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de cordes!

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de cordes!
Bonjour a tous!

je possede a l'heure actuelle des cordes F-BASS (en 5), conseillées par mon vendeur pour leur résonnance accrue, leur brillance et leur qualité!

probleme, ces cordes, dues (ou pas) peutetre au fait qu'elles ne sont pas filer a leur fin au niveau du chevalet, on certes une résonnance, une clarté et une puissance en slap mrveilleuses, mais ca fait tout de meme la 2eme cordes que je casse , en sachant que le premier jeu a tenu 2mois a peine, et vu que j'ai plus jouer dernierement, le dernier jeu a peine 1mois et quelques jours!!

alors j'aurai voulu savoir quelles cordes sont de qualités pour un jeu 5cordes?

en sachant que je joue maintenant beaucoup au doigts (donc pas un son trop brillant non plus)et que je cherche des cordes solides, qui durent relativement bien (3mois au moins) et qui ne bouzillent pas les doigts!

ps: existe-t-il des filées plats en 5cordes, je n'en ai pa trouvé!
merci a tous d'avance!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
C'est bizarre, ton histoire....

normalement des cordes de basse ca ne pete pas si facilement que ca...

-tu as quoi, comme basse?
-ca casse à quel niveau?
-c'est toujours la même qui casse?
3
Hum en effet c'est bizarre... le chevalet de ta warwick est abimé au niveau d'un pontet ? ou usé ?
Je me méfie des conseils de vendeurs de mag de zic ! On m'a deja conseillé des pures merdes comme corde, y'en a meme qui ont essayé de me refiller des cordes warwick en pretextant que j'allais avoir ce son "si moderne" qu'on recherche dans ces basses venues d'outre rhin ou de corée...
F-bass font des basses de fusionneux, en général des basses avec trop de cordes pour moi... et si ils ont une réputation (merci Caron :surpris: ) c'est pas pour leurs cordes.. tout ca c'est du marketting...
Paye toi un bon jeu de DR strings.. si tu aimes pas les cordes qui font du bobo a tes piti doidoigt évite les "steel" (c'est con car c'est de loin celles que je préfère chez eux, surtout en heavy Lo-Rider 50-110) et prend des "nickel" dans un tirant léger.. genre 45-130 fat beam

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
J'ai donc une warwick 5cordes bubinga de a peine 7mois donc bon, mon chevalet n'est pas user!

la corde de si puis la corde de mi m'ont laché!

alor je jou également près du chevalet, ce qui expliquerai que je cass a ce niveau!

mais tout de meme, je ne suis pas un brutos!lol!

ouais, j'ai entendu parlé de DR, alors je vais suivre ton conseil qui me semble de qualité zegrrrr! sur un jeu et te dirai des nouvelles, des impressions!:)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Waip merci pour ton feedback une fois essayé ;)

tin je vais finr par me faire endorser aussi par DR...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
De toute manière, essayer une autre marque de cordes ne peut être s'une bonne idée...

Après, si tu casses toujours autant de cordes, je te dirais bien, te remplacer la plaquette d'usinage en carbure, pour un vrai mediator en plastoc...

Ou si tu joues au doigts, de te couper les ongles!
7
Des DR? combien coute un jeu de cordes de cette marque? moi j'mets des SIT sur ma sb-1 (quand j'en trouve et que j'ai le courage de commander sur ebay) sinon rotosound...
8
Ici (MyMusicStuff) tu pourras trouver pas mal de cordes dont les DR ! compte 7 $ pour les frais de port donc profites en pour acheter plusieurs

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
J'ai trouvé chez musicstore les fat beam 5cordes...51euros..chui vert!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Fat beam 5c ca coute 33 dollars US chez MyMusicstuff
Fait ce que tu veux mais si vraiment tu veux perdre 15 euros...achete-les sur musicstore :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict