Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse jazz précision édition spécial 730€

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse jazz précision édition spécial 730€
Je compte bien me mettre à la basse !! j'ai trouvé un type qui en vend une dans la région où je vais m'installer et peut etre bien que je vais l'acheter !!! avant j'aurais aimé savoir ce que vous en penssez!
alors jazz basse pécision année 1986...
est ce que c'est une bonne basse ?
et est ce que le prix est résonnable (730€ me semble)?

est ce qu'il n'y a pas mieux pour ce prix ?

vous remercie !!!
2
Tu veux jouer quoi comme style de musique ? Lui mettre quoi comme ampli derrière ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bon alors déja, a priori c'est une basse de la marque Fender. En 1986, Fender faisait fabriquer ses instruments aux Etas-Unis, au Japon ou au Mexique selon la gamme (en niveau de qualité décroissant, US > Japon > Mexicaines )

730 euros c'est un prix correct pour une Américaine de cette époque, par contre a mon avis c'est trop cher (voire beaucoup trop) si c'est une japonaise ou une mexicaine.

Comment déterminer d'où viens la basse ? d'après le numéro de série, les premiers chiffres ou lettres donnent le lieu et la date de fabrication, tu pourras trouver ce genre de renseignements sur le site de Fender.

Deuxio, la bass est une Precision ou une Jazz Bass, mais pas les deux. Comment reconnaitre l'une de l'autre ? La forme générale, le type de micro, la forme de la plaque sont autant d'indices. La plupart du temps la confusion n'est pas possible, sauf dans le cas d'hybrides, mais ce sont le plus souvent des basses d'un des deux types, avec des options ou des modifications d'origine ou ajoutées par la suite.

Une Precision Bass: un micro en deux moitiés, plaque de grande taille recouvrant une bonne partie du corps



Une Jazz Bass: deux micros distincts, plaque de protection plus petite, potentiomêtres montés sur une plaque chromée.



Bref, si c'est une US de 1986, c'est un plan honnête, sinon c'est un peu plus limite voire trop cher.

Ensuite, s'il y a mieux pour ce prix, ça dépends du style de son que tu recherche et du style de musique que tu veux jouer.
Et puis, 700 euros c'est une somme non négligeable pour un instrument pour débuter. Débuter sur une Fender américaine est un luxe rare, si tu peux te le permettre tant mieux pour toi bien sur ! Mais n'oublie pas que la basse seule ne suffira pas pour jouer, c'est un instrument électrique, il faut donc un amplificateur dans lequel brancher la basse !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
"FENDER Jazz Bass "Edition Spécial" c'est à dire le corps d'une Précision et le manche d'une Jazz bass made in Japan en 1986. Les micros actifs, EMG PJ, sont d'excellente qualité permettant une très large palette sonore. Elle est en bon état, livrée avec sa housse rigide. Une housse souple est offerte en plus "

voila l'annonce en question

les photos sur [url]https://www.guitariste.com/petites-annonces/fiche-materiel,19689.html

merci pour vos réponse mais aurais encore besoins d'aide!!

pour ce qui est d'ampli j'en c'est rien je suis tellement pris par l'achat de la basse que j'en ai zappé l'ampli

aidez moi!!!
5
Et c'est pour jouer surtout du rock ou de la pop rock
6
Je te conseille de contacter Pulvonium,membre d'audiofanzine.Il possede exactement la meme basse.
7
Ok
8
Quelle mémoire Gloubi !
C'est gentil de penser à moi :clin:

Bon ben effectivement c'est la même que la mienne à l'exception des micros. Tu as en tout état de cause affaire à une basse dont les micros ont été remplacés par des actifs. Ceci est compréhensible car les micros initiaux sont pas terribles (j'ai remplacé les miens par des Seymour Duncan)

Question prix, je suis pas un expert, mais ça me semble effectivement trop cher. Si tu tapes "Jazz Bass Special" sur Ebay.com (et pas sur Ebay.fr, hein :clin: ) tu trouves cet instrument pour bien moins cher (mais sans ces fameux micros, on est d'accords...)

Donc questions : Tu débutes la basse ? Pourquoi cet instrument là en particulier ?
9
Heu ...
10
Je pense que c'est le fait qu'il n'y ai que 4 cordes et puis c'est ce son grave qui me prend les tripes et le coeur quand je l'entend .... comme lorsqu'on est en boite et que 'le beat' tap fort on a l'impression que notre coeur se met à battre au meme rythme... voilà j'adors cette sensation d'emprise