Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse de Motorhead

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 9 549 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son de basse de Motorhead
Salut à tous,

Fan de Motorhead et home-studiste j'amenerai pouvoir faire sonner une basse à la Lemmy.
Tout d'abord, quel matériel faut-il utiliser? En apparence, Lemmy joue sur Marshall, apparemment un tete plexi, est-ce que cette tete existe aussi en basse ou utilise-t'il un tete pour guitare?
Ensuite, quels effets sont utilisés? En apparence de la disto ou de l'overdrive, ensuite si quelqu'un a plus d'infos (réglages de l'équal, autres effets), qu'il n'hésite pas à le faire savoir. :clin:
2
Basse rickenbacker sur les premiers albums : ace of spade
3
Pas que sur les 1ers, Lemmy utilise toujours des Rickenbakers! :lol:
4
Il faut un ampli dont le volume va jusqu'à 11 ! :lol:

http://www.cravan.fr/

5
Pour le matos une Ricken jouée au mediator dans un mur de Marshall poussés à bloc et c'est tout.
Bon après faire sonner tout ça comme Lemmy c'est pas donné à tout le monde .
6
Hello,

j'avais lu dans une vieille interview qu'il baissait basses et aïgues et montait les mediums et le gain au max...sans véritablement avoir besoin d'une pédale de disto donc.

à essayer...par contre le volume à 11 est nécessaire, effectivement :8)
7
...et les croix de Malte sur ton zonblou en cuir noir aussi :clin:
8
Vous etes tous dans l'erreur le marshall de Lemmy il va jusk'à 12 maintenant! :P:
9
Vu sur scène en Mai à Lille.
Il a deux amplis Marshall un peu spéciaux : Tête Marshall, et deux cabs probablement faits sur mesure (un 4x10 sur un 4x12 apparemment, mais ils ne m'ont pas laissé monter sur scène pour vérifier)
Il utilise manifestement une disto, et je pense également un second canal clean avec un octaver.
C'est sans doute bien plus complexe qu'il n'y paraît :clin:
10
Lemmy percait ses haut parleur avec de mine de crayon
BLITZ: will rock your face