Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens, un D-Tuner ça détune qu'en D ?!?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tiens, un D-Tuner ça détune qu'en D ?!?
La question stupide du jour . Un D-Tuner peut il détuner d'autres notes ? :lol:

Oui je sais c'est la fin de la semaine, je fatigue .
2
Bien sûr, c'est juste qu'ils l'ont appelé comme ca, car ca se monte sur la corde trditionellement accordée en Mi (E), et qu'on peut baiser la corde d'un ton donc de Mi à re (D)

Je pense aussi que le coté jeu de mot D-tuner (detuner) a aidé à l'adoption de ce nom
3
Merci Bloop mais faudrait savoir ! Sur l'autre forum tu me dis "C'est pas detuner... c'est D-tuner... parcequ'il passe ta corde de E en D " du coup un doute m'étreint, mince est ce que ce bidule n'aurait pas pu s'appeler G-Tuner également ? Faut il acheter un G-Tuner pour s'accorder en Sol ?! :bravo:
Ok le jeu de mot aurait été moins efficace, mais outre ça, la question est belle est bien de savoir si on peut le régler comme on veut dès le départ et avoir le changement à la note qu'on souhaite ou pas. On dirait que oui .
Confirmation ?
4
En même temps, en dessous de D, t'auras une nouille a la place de la corde si tu n'as pas le tirant approprié...
5
On est bien d'accord que le principe est de passer de Mi à Re ? Moi si j'ai envie de passer de Mi à La ça craint ?
6
à priori le systeme est fait pour descendre d'un ton et en plus de mi à la ta corde pendra (vieux proverbe japonais)
7
En fait, tu as ta mécanique classique, que tu accordes à l'envie, et ensuite tu as un système de tirette que tu dois aussi accorder avant de jouer...

Ce système est concu pour baisser la note de la corde à vide une fois actionné, mais pas de beaucoup plus qu'un ton je pense...

n'espère pas passer du MI au LA avec un système pareil.

Alderon à raison dans un sens, pais D-tuner ou pas, si tu n'as pas le triant qui va bien ta note Agravée :?!: sera molle.

Ils expliquent comment ca marche sur le site....