Comparatif entre la ibanez ergodyne EDB 605 et EDC 705
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 037 vues
- 10 followers
track down
merci bien
- 1
- 2
bob_la_star
Ayant une EDB600, en effet ca sonne froid... (pour l métal ca peut être recherchée) mais globalement ca manque un peu de rondeur...
le manche aussi est relativement fin et étroit et n'a pas le même toucher que les autres basses.. a voir si c'est ça que tu veux...
Attention par contre parce que elle bouffe des cordes : je m'explique les amis, les cordes neuves sonnent à fond sur cette basse et la patate est là mais le son devient TRES vite terne et quand on connaît le prix des cordes
khurby
Et puis dans le néo métal y'a généralement pas de solo de guitare(ou alors rarement et souvent pas très joli joli).
Par contre la batterie a une place beaucoup plus importante que la guitare dans le néo métal.
Pour résumé le néo métal c'est pas du métal, c'est:
guitare:deux ou trois accord + bourrinage
basse:bourrinage ou truc bien sympatoche (genre mudvayne)
batterie:assez sympa
Chant:un excité qui gueule ou une excité avec une voix d'égorgé(eths)
zekragash
Ca a l'air particulièrement attirant !!
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
khurby
track down
j'ai commencer a me poser des questions et je pense prendre les nouvelles EDB en bois , par contre j'ésite entre 4 et 5 cordes maintenant ( surtout pour la largeur du manche en 5 cordes )
E_rik
braize
Hors sujet : j'aime pas trop la manière dont vous détruisez le néo métal genre je voit pas trop le coté bourrinage excessif de korn ni de pleymo , slipknot n'est pas du néo métal mais ca c'est un autre débat et aussi eths faut écouter ca attentivement parce que candice peut gueuler plus fort que pas mal de mec et la seconde suivante avoir une voix super émotive. enfin dsn tout les cas ce qu'on apelle le néo métal ne veut plus rien dire aujourd'hui puisqu'on catalogue linkin park korn deftones incubus limp bizkit system of a down pleymo aqme enhancer slipknot et des centaine d'autre groupe comme étant des groupe de "néo métal" alors qu'en réalité dans le plupart des cas ces groupe n'ont rien a voir entre eux ... enfin je vais pas en dire plus parce que ca n'as rien a faire sur un thread de basse
track down
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2