Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif entre la ibanez ergodyne EDB 605 et EDC 705

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 037 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comparatif entre la ibanez ergodyne EDB 605 et EDC 705
Salut à tous , j'esite entre ces deux bass et les deux me plaise vraiment beaucoups , j'aurais voulu avoir vos avis

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
'lut

Ayant une EDB600, en effet ca sonne froid... (pour l métal ca peut être recherchée) mais globalement ca manque un peu de rondeur...

le manche aussi est relativement fin et étroit et n'a pas le même toucher que les autres basses.. a voir si c'est ça que tu veux...

Attention par contre parce que elle bouffe des cordes : je m'explique les amis, les cordes neuves sonnent à fond sur cette basse et la patate est là mais le son devient TRES vite terne et quand on connaît le prix des cordes :(((
12
Bas la différence entre le métal et le néo métal c'est que le néo métal c'est plus du bourinage (par exemple:pleymo[sans prendre en compte le dernier album],korn,slipknot[enfin après y'en a pour ce genre de groupe qui me sorte des styles musicaux inconnu genre du néo death métal alternatif progrésif.Sont marant ce qui disent ça])
Et puis dans le néo métal y'a généralement pas de solo de guitare(ou alors rarement et souvent pas très joli joli).
Par contre la batterie a une place beaucoup plus importante que la guitare dans le néo métal.
Pour résumé le néo métal c'est pas du métal, c'est:
guitare:deux ou trois accord + bourrinage
basse:bourrinage ou truc bien sympatoche (genre mudvayne)
batterie:assez sympa
Chant:un excité qui gueule ou une excité avec une voix d'égorgé(eths)
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égaux j'ai pas encore atterri
13

Ca a l'air particulièrement attirant !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Eths :mdr: :mdr: :mdr: je suis toujours pete de rire en écoutant leurs albums

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

15
Dans les groupes que j'ai dit y'a que mudvayne qui vaut le détour
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égaux j'ai pas encore atterri
16
Lol j'aime bien ta déscription du neo metal , méme si dire que la batterie est le plus important c'est pas trés vrai ( quoique dans la merde genre slipknot... ) , en reponse a bob la star ou il me faut un manche vraiment fin , pour resseignements je cherche un son qui se raprocherais de korn et de limp bizkit

j'ai commencer a me poser des questions et je pense prendre les nouvelles EDB en bois , par contre j'ésite entre 4 et 5 cordes maintenant ( surtout pour la largeur du manche en 5 cordes :??: )
17
Pour les 4 ou 5 cordes, il faut que tu essaye t'as pas d'autres choix, moi je ne savais pas trop ce qui me convenait avant et depuis que j'ai vu ce que c'était une basse 5cordes avec un manche assez large, j'en suis tombé amoureux, et y'en a d'autres qui n'arriveront pas à jouer sur un manche qui dépasse 2cm de largeur, ça dépend de toi!
18

Hors sujet : j'aime pas trop la manière dont vous détruisez le néo métal genre je voit pas trop le coté bourrinage excessif de korn ni de pleymo , slipknot n'est pas du néo métal mais ca c'est un autre débat et aussi eths faut écouter ca attentivement parce que candice peut gueuler plus fort que pas mal de mec et la seconde suivante avoir une voix super émotive. enfin dsn tout les cas ce qu'on apelle le néo métal ne veut plus rien dire aujourd'hui puisqu'on catalogue linkin park korn deftones incubus limp bizkit system of a down pleymo aqme enhancer slipknot et des centaine d'autre groupe comme étant des groupe de "néo métal" alors qu'en réalité dans le plupart des cas ces groupe n'ont rien a voir entre eux ... enfin je vais pas en dire plus parce que ca n'as rien a faire sur un thread de basse

19
[HS]moi aussi jvé faire un ptit hors sujet , braize ton sinthé bass boss il peut sonner pour un truk du stile LP dans hybrid theory ? en faite cette ptite pedales minterresse assez