Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Médiator ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ? Médiator ?
Au risque de me faire démolir par la plupart d'entre vous. Je tente tout de même le coup...
Etant bassiste débutant, je me posais la question
-Le médiator apporte-t-il un réel avantage par rapport à un jeu à 2 doigts ?
-Si oui et s'il parait nécessaire dans l'apprentissage de la basse, quel genre de médiators faut-il prendre ?
2

Citation : réel avantage



C'est surtout le son qui change entre les deux techniques. Ensuite, certaines parties jouées aux doigts sont injouables au médiator (slap, par exemple). Et pour ceux ou celles qui aiment gratter au médiator des accords à la basse, le médiator garde l'avantage. Pour la finesse et la variété des attaques, le jeu au doigt me semble plus approprié. Tu peux essayer d'apprendre une méthode hybride médiator/doigts.

Si tu veux faire l'essai, achète un médiator en plastique dur de 0,6 à 0,8 d'épaisseur. Vu le prix, tu peux en acheter plusieurs pour les tester et trouver celui qui te conviendra le mieux pour l'instant.
3
Et les gros médiators triangulaires?? c'est quoi leur nom ?
4

Citation : Et les gros médiators triangulaires?? c'est quoi leur nom ?



c est vague sa^^ mais teste en quelque un different et tu trouveras le plus confortable pour toi...

mais tu peux jouer a plus que deux doigts, et se sont 2 technique tout a fait differente le picking et l arpege, et le mieu et d aprendre les 2 :clin: ce qui se fait tout seul au final, tu te rendra comptes par toi meme avec l experience
5

Citation : Et les gros médiators triangulaires?? c'est quoi leur nom ?


STUBBY TRIANGLE chez Dunlop par exemple. Mais prends au moins du 1.5mm.
Et surtout ne fait pas l'impasse sur le jeu aux doigts :non:

...

6
Mon bassiste joue avec des stubby big de 3mm parce qu il prefere des gros onglet rond plutot que des onglets plat, mais tout est question de gout. mais avec des gros onglet comme sa tu auras moin de claquement et plus de rondeur, ce qui est preferable pour une basse... maintenant comme sa a ete dit, des onglet sa ne coute rien donc essais plusieurs type.

Citation : Et surtout ne fait pas l'impasse sur le jeu aux doigts


+1
7

Hors sujet : pour l'instant je ne joue que aux doigts!!



J'ai un peu essayé avec des médiators "normaux" mais ça me convenait pas.