Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la basse électrique, quoi choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter à la basse électrique, quoi choisir ?
Voilà, ça fait longtemps que je joue du clavier. Là, ça va j'ai mes repères, je connais les marques et les modèles, je sais qui fait quoi...mais depuis un petit moment, j'ai une légère envie d'apprendre la basse, et là, c'est le drame ! Plus aucun repère, rien ! je ne sais pas quoi choisir pour commencer.
Avez-vous des conseils à me donner ou des liens vers des sujets dans lesquels il y a toutes les réponses ? Et puis quel budget il faut prévoir quand on est plus que débutant ?
merci d'avance :)
2
Cherche dans la barre de recherchee situé en haut de la page AF débutant basse, et il va te sortir tout les topics la dessus pour te faire une idée!!

sinon de toute facon, il te faut un budget pour ta basse et un pour ton ampli

ensuite tout dépend dans quel style tu compte débuter, ou si tu compte ne jamais avoir de style fixe!^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Oui oui, j'utilise la barre de recherche, mais malgré tout, ça n'aide pas beaucoup à faire les bons choix quand on ne connaît pas du tout.
Pour ce qui est du style, j'aimerai tant qu'à faire ne pas rester dans un seul style.
4
Pour débuter et avoir un son correct, il y a cort et ibanez, qui sont des basses au son non typées, ce qui permet de faire de tout les styles!!

après il serait bon que tu te fixe un budget, en sachant que le prix d'une basse varie de 150 a 70000euros! (bon il doit en avoir des plus cheres, mais c'était au pif^^)

et pareil, pour l'ampli, un budget aussi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Pour un budget 250-300 euro (sans ampli) en ce moment tu peux chopper (en neuf, après en occasion faut trouver l'affaire) une ibanez gsr 200 (active), une cort action bass (passive), une yamaha rbx 374 (active). J'ai essayé l'ibanez et la yamaha, et j'ai choisi l'ibanez, car je préferais sa prise en main et son look ^^... Mais penses surtout à essayer ce que tu vois ;)
6
Si tu recherche une basse de qualité à un prix plus que raisonnable, tu as la Yamaha BB414, 4 cordes, passive, un son profond, une lutherie impeccable, pas de grosse lacune en vue de son prix tout a fait abordable, en tout cas ce fut le choix que je fis, 3 finitions, 3 types : frettée, fretless ou modele gaucher.
En sommes pour 300 euro tu as un instrument tres elegant, precis et sans mavaise surprise à l'arrivée.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
Ok, merci pour ces conseils, ça me permet de fixer un budget et de voir vers quoi me diriger comme marque ;) ça va m'aider dans mes recherches parce que là j'étais carrément perdu