Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, j'ai besoin d'aide pour "changer" de son sans changer de basse!

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours, j'ai besoin d'aide pour "changer" de son sans changer de basse!
Bonjour amis bassistes!!

voila, j'ai une corvette bubinga 5cordes active (donc préamp. MEC 2bandes, micros passifs MEC type JB), je fais du stoner rock , et donc je recherche des sonorités un peu moins moderne avec ma basse et aussi ma corde de SI est brouillon, et même en changeant les cordes...donc j'aimerai gagner en précision sur ma 5eme corde et avoir un son vintage (pas le vrai vintage quoi, des micros qui se rapprochent des bonnes vieilles sonorités vintage!)

alors j'avais pensé a changer les micros et/ou le préampli!

pour le préampli, je crois que je n'ai aucun doute, ca serai SADOWSKY...

mais pour les micros, je ne sais quoi choisir! Seymour Duncan, Fender, Sadowksy?...je n'ai aucune idée en fait...

je cherche un son vintage, avec des beaux médiums (les miens claquent un peu je trouve, un peu trop criard), des basses bien rondes (la chui servi avec ma basse, j'ai pas a me plaindre) et des aigues précis (la j'en ai, mais en changeant les micros j'ai peur de les perdre...et de plus, je les trouve trop criard aussi sur ma basse)

j'avais pensé au micro équipant la JB Marcus Miller (donc des JB vintage de chez fender)...

merci de m'aider, car je suis un peu perdu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils sonnent comme des dimarzio ou ce sont des Dimarzio?

parce que les micros et préamp sadowsky sont sadowsky himself, donc je dirai que tu voulais dire qu'ils sonnent comme des Dimarzio!!!
12
Non brealk, je voulais bien dire ce que j'ai dit :
Les micros Sadowsky SONT les memes que les micros DiMarzio UltraJazz, a la seule différence que les plots sous les cordes de La et de Ré sont plus relevés que les UJ DiMarzio... Et si tu compares tout le reste, son, grain, dynamique c'est EXACTEMENT la memechose :mdr:
Pour tout le test comparatif complet, c'est >>ICI<<

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Ouais c'est clair que c'est sensiblement la même chose ZEK, merci pour ton comparatif! :P:

entre nous ca cartonnne quand même pas mal Dimarzio et Sadowsky!enfin perso je trouve que ils ont une putain de dynamique!!

je trouve que le préamp fender est pas super, et le aguilar mieux, mais je reste un peu sur ma faim, je trouve ca beaucoup moins précis en flat avec les préamp (fender et aguilar) que sans!

mais merci, c'est tout a fait ce style de son la que je recherche, ya pas a chinoisé!
14
Et ben on est 2 !! je m'en vais m'en commander sur la Bay, y'a des UltraJazz DP129 dans les 110 USD livrés en france !! faut pas se gener !
En fait, faut laisser les preamp dans leur boite !! le son de la JB c'est PASSIF !! tu as écouté comment ca sonne en passif ? ici? ou encore ici

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
Je suis d'accord avec toi, c'est clair qu'en actif ca perd carrement de son charme...m'enfin voila, j'ai une active donc bon, je compte pas réinvestir dans une passive, sauf une vintage quand j'aurai plus de level et de sous!

et oui j'ai écouter et ca fait mal :aime: :aime: !!ca cartonne!!le son actif est trop brouillon a mon gout!!

m'enfin, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une JB IBZ comme toi mec! :clin: