Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, j'ai besoin d'aide pour "changer" de son sans changer de basse!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours, j'ai besoin d'aide pour "changer" de son sans changer de basse!
Bonjour amis bassistes!!

voila, j'ai une corvette bubinga 5cordes active (donc préamp. MEC 2bandes, micros passifs MEC type JB), je fais du stoner rock , et donc je recherche des sonorités un peu moins moderne avec ma basse et aussi ma corde de SI est brouillon, et même en changeant les cordes...donc j'aimerai gagner en précision sur ma 5eme corde et avoir un son vintage (pas le vrai vintage quoi, des micros qui se rapprochent des bonnes vieilles sonorités vintage!)

alors j'avais pensé a changer les micros et/ou le préampli!

pour le préampli, je crois que je n'ai aucun doute, ca serai SADOWSKY...

mais pour les micros, je ne sais quoi choisir! Seymour Duncan, Fender, Sadowksy?...je n'ai aucune idée en fait...

je cherche un son vintage, avec des beaux médiums (les miens claquent un peu je trouve, un peu trop criard), des basses bien rondes (la chui servi avec ma basse, j'ai pas a me plaindre) et des aigues précis (la j'en ai, mais en changeant les micros j'ai peur de les perdre...et de plus, je les trouve trop criard aussi sur ma basse)

j'avais pensé au micro équipant la JB Marcus Miller (donc des JB vintage de chez fender)...

merci de m'aider, car je suis un peu perdu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Pour une son plus vintage y aussi lindy fralin qui peut te satisfaire. Difficile de faire un vrai test A/B avec des lutherie differentes donc il subsistera toujours une legère incertitude sur le résultat. Faut tester a mon avis :D:
3
Ouais, euh je connais absolument pas!je vais faire une recherche!

d'autre avis?perso je craque trooop sur les SD antiquities JB...mais en 5cordes ca existe ses bêtes?? :aime: :)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Ouais je vais faire une recherche!

sinon les seymour duncan JB antiquities ils existent pour 5cordes?

avis la dessus?

thanks!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
2ventuellement, je serais partant pour récupérer ton electronique...

Histoire de passer ma covertte proline passive en aactive...

Y'a bien que trois boutons... hein?
6
Ouais ya volume une balance micro et une equa basse/aigue!

je te dis si je change mon éléctronique, pas de probleme!

sinon toi t'as un avis blooop?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Je te dirais bien de regarder coté delano ou bartolini...

Perso je n'y connais pas grand chose en micros (lire : je ne sauras pas te dire quel micro sonnera de quelle manière.)
8
Ouais c'est malheureusement mon cas aussi... merci quand même blooop...

par contre, je sais que sadowksy font des trucs de killer...alors je vais me renseigner, et peut etre me craquer sur un kit inboard sadowsky avec micros vintage...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Alors, on line, la paire de micros J/J pour 5cordes sadowksy est a 165euros!! :aime:

je sais pas si vous avez déja entendu une basse sadowksy (cad équipée du préampli et des micros) mais c'est une fender avec 50fois plus de patattes!!! :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Lol brealk... tu sais ce que sont en fait les micros Sadowsky ?
Ce sont des UltraJazz DiMarzio

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict