Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner en profondeur et rondeur

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gagner en profondeur et rondeur
Alors mon matos :
Ibanez sr505bm
Tête Harte HA3500
et baffle Hartke 4*10 transporteur

Je cherche à gagner en profondeur et rondeur, mon son me paraissant trop ...sec....

Vers quoi je dois me tourner a votre avis ? une baffle 1*15 ? un pré-amp ? changer de tête ? un octaver ? ou alors tout simplement changer pour du ampeg ce qui aura un effet magique ?

Votre avis ? :???:
2
Changer d'ampli risque d'étre la solution la plus efficace..

MAis il n'y a pas qu'ampeg dans la vie... Il y a plein d'autres marques...

Mutliplie les essais avec ta basse... En gros va faire les magasins.. ca ne coute rien, et tu pourras déjà te faire une opinion de ce qui te manque.
3
Ben c'est vrai que Hartke + Ibanez... a part avoir des potes pinguouin... on peut pas faire vraiment plus froid... quoique la basse encore peut faire assez rond normalement...
Changer de baffle oui... mais dans ce cas opte pour un bon baffle parceque les cones hartke sont pas les plus flatteurs niveau rondeurs...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Oui je pense pas que ça vienne de la basse, je me demandais principalement si, d'expérience, vous pensiez que le côté "froid" du son venait plus de la marque "hartke" ou du fait que c'est un 4*10 alu.....genre si je prends un 4*10 ampeg est-ce que ce sera mieux ou pô :8O:
5

Citation : MAis il n'y a pas qu'ampeg dans la vie... Il y a plein d'autres marques...
Mutliplie les essais avec ta basse... En gros va faire les magasins.. ca ne coute rien, et tu pourras déjà te faire une opinion de ce qui te manque.


Citation : genre si je prends un 4*10 ampeg est-ce que ce sera mieux ou pô


Indécrottables :mdr:
6
Bon déja zek a totalement raison: ibanez + hartke, c'est tres bien, c'est d'un rapport qualité prix excellent, ca envoie du gros son, mais c'est glacial.

Solution: changer de basse ou alors au moins un des elements de ton ampli.

Un 1*15 va te permettre de gagner en tenue dans le grave, de descendre plus bas. étant donne ce que j'ai entendu des baffles 4*10 TP de chez hartke, ca searit effectivement pas un luxe, surtout que tu joue sur 5 cordes.
Mais ca t'apportera ni rondeur, ni chaleur. Ca te permettra juste d'avoir de l'infra, de la profondeur.

Si tu veux prendre un 1*15:
- oublie le 115TP de hartke, c'est de l'argent foutu en l'air, met quelques € en plus et prend un 115XL, la différence est énorme.
- si tu décide de prendre en baffle d'une autre série, essaye bien avec ton baffle 410 avant. Les cones alus c'est super particulier et ca s'accordera pas avec tout

Mais ! Si tu veux vraiment gagner en chaleur, va faloir faire des changement plus radicaux.
A commencer je pense par une autre tete. Les cones alus de chez hartke ont au moins un avantage: c'est relativement transparent. C'est à dire qu'ils retranscrivent bien le son de la tete. Etant donné que la tete hartke est froide, le son est ultra froid par conséquent. Donc si tu met une tete assez chaude, ca se ressentira bien.

Mais le mieux serait bien entendu de changer la tete et le baffle. (parce que le 410TP, ca manque cruelement de grave, de puissance et de profondeur).

Jacky repenti. SeuRn

7
[dég on]
Quoi, la tête Hartke manque de chaleur ?? Samedi soir en concert, ma tête HA3500 s'est mise deux fois en sécurité "surchauffe", je sais pas ce qu'il vous faut ! :fache2: :(((
[dég off]

Sinon, je pense que ça viendrait plus du couple ampli/enceinte que de la basse, je joue aussi sur Ibanez SR, certe le son n'est pas chaleureux, mais on peut très bien avoir un son bien rond avec, et j'ai aussi testé les enceintes Hartke TP, j'ai même pas réussi à obtenir un seul bon son...

Hors sujet : Vivement que je puisse changer d'ampli...

8
Quoiqu'il arrive je ne changerai pas de basse (pas encore finide la payer :oops: ) et surtout elle est tellement confortable et agréable a jouer :aime: ....je vais me taper le tour des magasins avec la tête pour assayer des baffles....et avec ma baffle pour essayer des têtes !! :oo: genre le gros lourd mais bon....sont là pour ça après tout :bravo: