Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage équalizer sur ampli ampeg SVT4 pro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage équalizer sur ampli ampeg SVT4 pro
Bonjour

Je possède un ampli basse Ampeg SVT4 pro avec un Box ampeg 410HLF 4x10"

J'ai un équalizer 9 bandes sur cet ampli ...

J'aimerais savoir comment le régler pour avoir un son assez rond mais que les aigus ne se perdent pas non plus.. J'ai déja chipoté un peu mais je ne parviens pas à trouver un bon compromis basses et aigus.

Si vous avez quelques config de ce genre d'équalizer a me faire essayer je suis partant.

Merci à vous
2
Et tu branches quoi dedans ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Euh

Je branche une ibanez SDGR 5 crodes active ou une fender jazz bass 4 cordes passive des années 60-70

mais disons pour la 5 cordes ibanez
4
Je me demande si le réglage de l'EQ 9 bandes va suffire. Je veux dire que ce genre d'equaliseur ça ne fait pas tout non plus.

En fait je pense que ça vient plutôt de ton baffle: Le 410HLF fait du bon gros son mais pas toujours dans la finesse du point de vue des aigus. Fais un test avec les harmoniques et tu verras si chaque note est bien définie ou si elles se ressemblent toutes un peu...

En plus c'est un baffle pour pousser très génereusement les médiums, à côté de ça je doute qu'il te sorte un son grave très défini malgré sa charge accordée (les 3 events tubulaires).

C'est même dommage à mon avis de ne mettre qu'un 410HLF avec une SVT-4PRO. Tu passes en bi-amp avec un BXT-410HL4 en canal HIGH FREQ et un BXT-115HL4 sur l'autre canal en LOW FREQ, réglage crossover à ta main, c'est de la bonne cuisine assurée! Avec un son de PRO.

Ou si tu souhaites garder le 410HLF, passe le en HIGH FREQ et ajoute le SVT-18 en LOW FREQ. C'est vraiment la meilleure façon de profiter du SVT-4PRO.
Quand je serai grand, je serai musicien!
5
Je me demande si le réglage de l'EQ 9 bandes va suffire. Je veux dire que ce genre d'equaliseur ça ne fait pas tout non plus.

En fait je pense que ça vient plutôt de ton baffle: Le 410HLF fait du bon gros son mais pas toujours dans la finesse du point de vue des aigus. Fais un test avec les harmoniques et tu verras si chaque note est bien définie ou si elles se ressemblent toutes un peu...

En plus c'est un baffle pour pousser très génereusement les médiums, à côté de ça je doute qu'il te sorte un son grave très défini malgré sa charge accordée (les 3 events tubulaires).

C'est même dommage à mon avis de ne mettre qu'un 410HLF avec une SVT-4PRO. Tu passes en bi-amp avec un BXT-410HL4 en canal HIGH FREQ et un BXT-115HL4 sur l'autre canal en LOW FREQ, réglage crossover à ta main, c'est de la bonne cuisine assurée! Avec un son de PRO.

Ou si tu souhaites garder le 410HLF, passe le en HIGH FREQ et ajoute le SVT-18 en LOW FREQ. C'est vraiment la meilleure façon de profiter du SVT-4PRO.
Quand je serai grand, je serai musicien!
6
P..... de souris, elle à rippé 2 fois :??: Désolé :oops:
Quand je serai grand, je serai musicien!
7
Yeah ..

En fait j ai prévu d'acheter un SVT 15E mais bon pour le moment je ne suis pas au top niveau financier et puis bon j ai déja assez avec ça..Je suis pas a la hauteur de mon matos :p .... Mais c est sur que j'ai prévu de prendre un 15" voir un 18" .. mais 18" je sais pas booohhh .... :d ...

Je réffléchis au transport aussi et à mes chères musiciens du groupe qui devront le porter avec moi ... :(((

Merci à toi ..... !!
8
Hi there,

Si ta conf elle tourne pas trop mal tu as tout le loisir de choisir un baffle complémentaire sans urgence.
Je parlais du 18" Ampeg car il sort 500W en 4 Ohms comme le 410HLF, même si à mon avis il est moins précis et net dans le grave qu'un HP de 15", je ne l'ai pas essayé mais techniquement je vois pas bien comment il peut être mieux au vu des caracteristiques, du moins du point de vue précision et détourage des graves (on pourra développer ce sujet plus tard si nécessaire).
En revanche il va bien plus loin dans les infra-graves et c'est bien une assise complémentaire qu'on lui demande de fournir justement.
C'est l'accord logique avec le 410HLF.
Oui c'est lourd mais c'est toujours le soucis quand on cherche un son au top, le matos est un peu moins maniable.

Pour le SVT-15E, il est en 8Ohms alors que le SVT-410HLF est en 4Ohms, et là, même si c'est en bi-amp donc en canaux séparés je doute que ce soit trop recommandé pour l'ampli(déséquilibre de la charge interne) car à mon avis ce ne sont pas deux étages de puissance symétriques et surtout séparés en alimentation donc indépendants.
En plus le SVT-15E ne supporte que 200W alors que ta tête va délivrer 300W sous 4Ohms.

Voilà encore un choix difficile.

Maintenant es-tu sur que ton son manque vraiment d'équilibre entre basses et aigus dans ton style de musique?

Si tu joue de la musique un peu "brutasse" du genre je sais pas trop en fait car je suis plus vraiment au parfum des nouvelles tendances(et oui papy fait de la resistance), il te faut le 410HLF seul, tu le pousses bien, saturation et compagnie, c'est l'amérique.

Mais si tu fais plutôt dans la finesse, je pense sincerement que le SVT-410HLF ne mérite pas une SVT-4PRO, tu l'échange contre un BXT-410HL4 et après on verra la différence(ou un 410 d'une autre marque mais un 410 précis). Ok cela n'engage que moi. Mais c'est basé sur de nombreux forums et pas qu'en France.

Pour le reste, c'est pas interdit d'avoir du beau matos quand on débute, si tu fais les efforts qu'il mérite. :clin:

A ton service. :lol:
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Hhhuuummmmm

Ca me fait réffléchir tout ça .. En effet pour l impédance mieux vaut certainement avoir tout du 8ohm ou tout du 4ohm ... J'avais pas fait attention a ça ...

Je vais regarder pour les box .. Mais je suis pas pressé du tout car j'aime bien mon son ... Mais je suis un fan du son super rond :p ...

Je joue un style de musique rock (pas barbare) mais énergique .

Un grand merci à toi ..Je te recontacterais surement :p
10
Hello,

Je viens de finir un séance de plomberie! Soirée sympa jusqu'à 23h30 :fache: mais bon, la plomberie ça n'attend pas, toujours en urgence...

Alors me revoilà sur la fréquence: Si ton style c'est du rock energique la série classique devrait être suffisante et sans doute préferable aux baffles BXT qui sont un peu typés clean(conception victor Wooten and Co) voire même jazz.

Ensuite, reprend tout tes réglages au calme parfois la lumière surgit quand on ne s'y attend pas :idee: A mon avis la jazz bass devrait bien s'en sortir, pour l'ibanez il te faut rester assez neutre avec son préampli embarqué, chez ibanez c'est souvent un peu compliqué genre "usine à gaz" et j'ai déjà passé des soirées à bidouillé ma SR5005 pour trouver un son que je n'ai jamais trouvé sauf en changeant d'ampli, pendant ce temps tu ne joues pas et c'est dommage. Je suis désormais méfiant à l'égard des actives. C'est pas le meilleur chemin que j'ai trouvé pour débuter, ou alors ce genre de basse n'est pas pour moi :???:

C'est peut-être ça finalement ton soucis, mais ce n'est qu'une idée de plus.

Bye :8)
Quand je serai grand, je serai musicien!