Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux tout savoir sur la JB Geddy Lee !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux tout savoir sur la JB Geddy Lee !
Bonjour à tous,
j'ai une G&L L2000 (tribute) dont je doi me séparer très prochainement pour la simple raison que depuis 1 ans que je l'ai, elle ne m'a apporté que des problemes (manche, micros, pontets et meme le préamp!), le magasin me la reprend 500€ ce qui constituerai une grosse partie de mon budjet pour une autre basse.
J'ai été essayé un paquet de basses cette semaine et j'en ai retenu que je suis dingue de la Fender JB avec le switch S1 et le mache en erable auquel j'accorde une importance enorme! J'ai vraiment tiké pour cette basse.
J'aurai aussi voulu essayé une Marcus Miller, mais le magasin n'en avais plus, j'etait degouté parce que je pense qu'elle m'aurai plus.
Donc je voulais savoir, pour 700e maxi, ce que je devai prenre pour me raprocher un max de la JB ke j'ai vu.
Il parait que le manche de la geddy lee est plus fin, j'aurai voulu en savoir plus. Je croi avoir tout di, que me conseillez vous ?
2

Hors sujet : non tu n'as pas tout dit, regarde bien ton post et tu verras qu'il te manque plein de lettres dans tes mots...
Ici le SMS n'est pas bien vu.. c'est considéré sur les forums comme un manque de respect.. alors si tu veux des réponses, respecte les gens qui vont répondre et soigne plutot ton orthographe ;)


Concernant ta question, la geddy lee est une tres bonne jb bien typée mais n'as pas la config micro/preamp de la M².
Ce sont deux basses très différentes qui ont aussi des sonorités différentes. PLutot riche en medium la Geddy alors que la M² c'est plutot un trou à la place des mediums..
De plus la M² a une tare systématique : le préamp Fender est une daube.. d'ailleurs beaucoup de possesseur de M² préfèrent remplacer le préamp par un sadowsky..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
La question n'était pas exactement celle que tu pensais répondre ô Bernard Pivot des forums. Je voulais surtout avoir une comparaison Fender US et Geddy Lee, notamment au niveau du manche, partie la plus importante pour mon choix dans une basse. Maintenant, entre une Geddy Lee à 500€ d'occasion et une Miller à 700€ d'occasion, je ne sais pas trop ou donner du porte feuille. L'idéal serait de trouver une US S1 d'occasion à 700€ avec le manche en érable... Donc Geddy Lee , moyen ?
4

Essaye !! A ce niveau d'interrogation, il n'y a que l'essai qui te répondra..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict