Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 501 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
1081
Elle a beaucoup de charme
1082
Soit c'est une BC Rich vintage soit c'est une très bonne réplique...dis nous-en plus !
1083
En fait il s'agit d'une basse faite par un luthier parisien, malheureusement je n'ai jamais pu retrouver le nom de ce luthier, elle a été acheté dans les années 80 par mon oncle chez un revendeur.

En effet le logo fait penser un peu au "R" visible sur les anciennes BC Rich mais là il s'agit d'un "K".

Le son est vraiment exceptionnel et réglable dans tous les sens. On peut aller du son bien rond type reggae au son bien métallique et claquant. Le grain est vraiment super à mon gout, notamment aux alentours des 250 Hz, on peut vraiment la faire "ronfler". Personnellement je ne l'utilise qu'en passive, je trouve qu'elle perd de ce "grain" en active.

Je l'utilise depuis bientôt 10 ans et c'est ma basse principale, je l'utilise en répète, en live et en enregistrement! Le vernis est vraiment d'excellente qualité, car je l'utilise de façon intensive depuis plusieurs années et on la croirait neuve. De plus elle ne se dérègle jamais ne perd pas son accordage.

Pour l'anecdote, quand je l'ai récupéré chez mon oncle, je l'ai amené pour une petite révision chez un certain luthier marseillais bien connu, qui à absolument voulu me l'échanger contre une Ibanez neuve (je sais plus le modèle), devant mon refus, il m'en a proposé deux... refus à nouveau. il m'a laissé son portable perso en m'expliquant que c'est ce qu'il cherchait depuis des années... j'ai préféré la garder pour moi... :clin:

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

1084

Citation : Pour l'anecdote, quand je l'ai récupéré chez mon oncle, je l'ai amené pour une petite révision chez un certain luthier marseillais bien connu, qui à absolument voulu me l'échanger contre une Ibanez neuve (je sais plus le modèle), devant mon refus, il m'en a proposé deux... refus à nouveau. il m'a laissé son portable perso en m'expliquant que c'est ce qu'il cherchait depuis des années... j'ai préféré la garder pour moi...


Vu la réaction de ton luthier à mon avis c'est bien une BC Rich vintage. t'as une photo de la tête ?

Si c'en est bien une, tu as bien fait de refuser car même contre 3 babanez tu te serais fait arnaquer !
1085
+1, d'autant qu'un luthier n'aurait aucun mal à détecter les différentes essences de bois, les micros et l'électronique, se faire des plans et s'en fabriquer une...
1086

Citation : Soit c'est une BC Rich vintage soit c'est une très bonne réplique...dis nous-en plus !



Du coup, ça m'a travaillé, car en effet, après des recherche sur le net, on dirait une copie conforme de BC Rich eagle! J'ai donc contacté mon oncle et le gérant du magasin qui lui avait vendu (un ami de la famille... ça aide...). En fait il s'agirait d'une Kasuga, soit une excellente copie japonaise des années 70 de BC Rich. Elle est ensuite passée entre les mains d'un luthier dans les années 80(là par contre, je n'ai pas réussi à avoir son nom :( ) qui a changé de A à Z l'électronique et la mécanique. Il n'a pas touché à la lutherie du tout, on comprend pourquoi... elle est parfaite (avis totalement subjectif, bien entendu ... :8) )
Voilà! Grâce à toi je me suis enfin intéressé de plus près à l'instrument sur lequel je joue depuis des années et j'ai retrouvé une partie de son histoire, et elle a bien 10 ans de plus que ce que je pensais! :fete:

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

1087
C'est une bien belle histoire
1088
Et au niveau du poids, ça donne quoi (sachant que pour moi, une Precision 5c Deluxe, c'est lourd) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1089
BC Rich, c'est en fait Bernardo Chavez Richo.
Facile à voir, sur la tête il y a un "R" majuscule d'imprimerie
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1090

Citation : Et au niveau du poids, ça donne quoi (sachant que pour moi, une Precision 5c Deluxe, c'est lourd) ?



C'est un poil plus léger qu'une précision, encore plus qu'une Ibanez BTB 6cordes (celle là elle me casse le dos!). Mais bon, on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement légère, on va dire qu'elle est dans la moyenne quoi... :noidea:

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives