Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 514 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
5826
@WA : ouaip, montée en Big Singles, ça sonne bien ces petites choses.
La TRB-1006 c'est une vraie crême, pour les puristes ça ne vaut pas une TRB6P bien entendu. Mais pour un piètre hexaspaghettiste dans mon genre ça suffit largement.

La Neuser "Crusade Signature Deluxe", une p*tain de bonne basse. Je la regrette souvent. Un manche de rêve et une finition qui déglingue le Custom Shop Fender les yeux fermés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5827
5828
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
La Neuser "Crusade

Lapsus des yeux, j'ai lu "nurse" icon_facepalm.gif:-D... me d'mande pourquoi
5829
Neuser ! voilà je me disais bien que je connaissais ces têtes !

Les seules différences entre la TRB1006 et la "P" c'est manche traversant et piezzo non ?

5830
Allez un cliché d'mon GAS qui semble s'éloigner :

1934934.jpg

On est plus dans le classique, la bête est dispo en cream :

http://image.4sound.dk/i/75764/sandberg-electra-vs4-rw-hi-gloss-creme-elbas.jpg
5831
1934933.jpg

Raaaah, le Candy Apple Red !

5832
Jolie finition c'est clair ! Et le cendrier amène la vintage-classe-touch ;)
5833
@ Benlh: Dire que je suis de mauvaise foi, c'est me faire un compliment. Donc merci. Saches que les posts de W-A étaient de la provoc, il n'attendait que ce genre de réponse de ma part. Et aussi de la part de XBassman, si je peux me permettre de m'exprimer à sa place. Idem pour Jeangus. Faut nous excuser, on est des vieux, on n'est pas trop au courant des nouveautés depuis la sortie le mois dernier de la dernière Fender, la Jazz bass... icon_facepalm.gif
Pour te prouver que je suis capable d'un saut dans le 21ème siècle ou de la fin du 20ème, je résume:
Post 5811, la Jacobacci, je ne déteste pas. Je suis OK avec JGY.
Post 5814, je ne sais pas ce que c'est mais très belle, elle me rappelle les japonaises du début des 80's Aria et autres.
Post 5821, c'est pas mon style mais pas mal.
Post 5824, la Peavey 4 cordes, très sympa.
Post 5827, j'aime pas trop et je préfère ne rien dire de la Ritter.
Ben voilà.
Tiens une japonaise 70's. Pas trop BBL mais pas BML non plus:
http://img109.imageshack.us/img109/6990/dsc00782tf.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/4944/dsc00785o.jpg

5834
5835
Citation :
on est des vieux

Ah non, moi je ne suis pas vieux, je suis juste plus agé ! :-p

Soviet, le post 5814, c'est une Wal, une marque anglaise (de luxe)... Pareil je la trouve fort jolie, sobre et de bon goût.
Moi c'est la Peavy qui me rappelle les Aria SB-1000 du début des 80's... Pas mal mais moins bien qu'une Aria.
J'aime bien tes vintage jap aussi... La Kandinsky pas trop par contre.

Citation de linn134 :
@ XBassman_K, voilà une de mes ex, dans le genre basse de luxe mais néanmoins discrète. C'est dans tes goûts ?

image.php

:bravo:Ouaip dans le mille, c'est dans mes goût cette Neuser !

Très jolie aussi la Sandberg du post 5830.

En revanche les 5818, 5820, 5822, et 5827, c'est no way pour moi.
Mention spéciale pour ça :
http://www.blasiusguitars.com/images/katasinglecut5elolkicsi.JPG
:8O: Vraiment atroce, on dirait une oreille de vieux avec maladies de peau !

釘を駆動するための4つの文字列

5836
Pas de problèmes les gars, je trouvais juste vos critiques un peu sévères.

Me concernant je ne compte pas remettre en question vos goûts car chacun est libre d'avoir les siens et je ne me permettrais pas de me positionner au dessus de qui que ce soit.

Moi aussi j'ai mes goûts de chiotte et je troquerais volontier toutes les PB, JB ou même la dernière Wal postée (alors que les Wal ont très bonne réputation) contre une Vigier ou une BTB ou du Warwick (thumb, streamer, corvette). ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5837

La Neuser noire est effectivement canon! J'aime beaucoup la plaque en forme de palette.

La "Kandinsky" est sympa. Dommage que pour du Kandinsky, les couleurs soient un peu tristounes..

5838
J'aimerais bien tester une BTB prestige, ces basses sont plutôt canon.

5839
Les BTB en finition naturelle sont sublimes mais je n'arrive pas à les dissocier de SOAD ...
5840
Pour la Kadinsky c'est surtout la photo qui est très sombre, elle ne met du coup pas les couleurs en valeur non ? :noidea:
5841
W-addict: ça fait bien longtemps que Shavo ne joue plus sur btb.
5842
Ouais je sais il est devenu amoureux de la T-Bird et il me semble qu'en studio c'est la JB qu'il aime bien.
Mais la période BTB m'a marqué ;)
5843
Je peux me tromper, mais je crois que c'est plutôt Stingray en studio, il m'a semblé avoir lu ça dans une interview de l'intéressé. Bref en s'en tape un peu. Cependant, vous pourrez noter que ce bassiste qui doit bien avoir la quarantaine maintenant, jouait dans sa jeunesse sur une basse sans saveur (bon, je vais pas dire moche sinon y'en qui vont me taper :-D), et qu'en prenant de l'âge il s'est mis à jouer sur des belles basses avec du caractère...:-D

釘を駆動するための4つの文字列

5844
Tu trouves les BTB sans caractère ?
Curieux, elles sont quand même très travaillées, en lignes tendues, avec des chanfreins, des courbes douces et des arrêtes franches. Je trouve qu'elles sont très osés pour du mainstream.

5845

Je ne sais pas si je dirais "très osées", mais "sans caractère" c'est effectivement vraiment abuser..

5846
5847
Meuuh non, c'était pour blaguer, rapport à W-A qui nous traite de vieux :-D
Cela dit il est vrai que dans l'absolu la BTB est une réussite (z'ont des vrais designers chez Ibanez, hein, pas comme les luthiers qui font des trucs chelous torturés sous couvert d'originalité), cependant ça ne me fait plus bander ce genre de basses (même si ça a été le cas dans le passé). Pas fan des petits corps ramassés avec des longues cornes, et d'une manière générale pas très amateur non plus des instruments qui ont des tables en bois différent du reste du corps (je dis ça mais j'ai une ATK avec une table en Koa que j'adoooore :-D), les chanfreins c'est plus anecdotique pour moi, par exemple je trouve que les chanfreins que Musicman a ajouté sur le corps de la Stingray 5 n'apportent rien, j'ai même tendance à lui préférer le corps de la Stingray 4, mais des fois ça fait bien en effet... En tous cas au prix qu'elle coûte c'est cadeau cette BTB comparé à une... Euh... Warwick ? icon_facepalm.gif

釘を駆動するための4つの文字列

5848
Dans le genre "goût bizarre" et Warwick, j'ai eu une Fortress Flashback couleur noyer foncé. Pas de photo sous la main, mais il y en a sur le web. Pas moche dans un genre américain, c'était une basse anniversaire pour les ricains au départ.

5849
5850