Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 353 087 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2681
:8O: Ah.. .il faut que j'explique?... Bon, ok.

Ton post No 2665 disait "revenons à nos moutons". Il présentait une basse que je trouve personnellement hideuse, et à 5 cordes.

D'où une lueur d'humour qui a subrepticement fusé dans mon intellect embrumé, pour associer cinq cordes et cinq pattes, et me servir de la fameuse expression "c'est le mouton à 5 pattes" qui désigne un truc invraisemblable qui sort de l'ordinaire...

Question explication de texte, désolé, Alx33, mais je ne vais guère pouvoir aller au delà des 5 (encore!) lignes que je viens de rédiger... :boire2:
2682

Le "tu peux répéter" c'était parce que ton message est écrit 2 fois...

J'avais très bien compris ce que tu voulais dire.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2683
x
Hors sujet :
Rhaaa, putain de message à la con qui me dit qu'AF renvoie une page foireuse... J'ai du double-cliquer avant et après le dit message, donc, ne m'en veux pas de ne pas avoir vu à quoi faisait référence ton :mistergreen:

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 20:44:10 ]

2684

Hors sujet :

aneffet, ceci explique cela.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

2685

C'est quoi le problème avec les 5c ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2686
Erik Satie va nous éclairer! ;)
2687
C'est pas tant les 5c qui me choquent que ce pseudo violoncello-basse (qui en a bien 5, n'est-ce pas) à l'allure baroco-kitch douteuse.

Si j'ai du mal avec certaines 5c, c'est en général avec celles qui forcent le trait en affichant un manche démesurément large. Une 5c avec un manche qui reste élancé ne me gêne pas du tout même si je n'ai jamais essayé (en même temps, on ne parle ici que d'esthétique).

Par extension, j'ai esthétiquement d'autant plus de mal avec certaines basses au fur et à mesure que le nombre de cordes s'accroit...
2688

Le problème avec les 5c ? un blocage tout simplement, même si une 5c ou 6c apportent des ouvertures niveau jeu j'aime pas, je préfère rester sur une 4c qui est la bas(s)e. Et niveau esthétique une 5c aura bien souvent une mécanique isolé (pas symétrique) sur la tête.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2689
La tête, y'en a qui se sont bien affranchis d'une certaine asymétrie. Par exemple les Musicman/OLP, en 4 comme en 5 (3+1 ou 3+2).

Si le manche ne fait pas plateau de coupe de menuisier, s'il reste proportionné pour laisser voir un instrument élancé (par son diapason, une basse a toujours une allure plus élancée qu'une guitare), 5 cordes ne me gênent pas.

Physiquement, ça commence à être difficile, pour une basse, de rester élancée avec 6 cordes... Quant à 7, 8, 9 et tout ce qu'on voudra au-dessus, ce n'est même pas la peine.
2690

Citation :

Le problème avec les 5c ? un blocage tout simplement, même si une 5c ou 6c apportent des ouvertures niveau jeu j'aime pas, je préfère rester sur une 4c qui est la bas(s)e. Et niveau esthétique une 5c aura bien souvent une mécanique isolé (pas symétrique) sur la tête.

pour ma part je trouve que ce sont ces petits éléments d'asymétrie qui rendent les choses belles notamment sur les instruments (bon faut pas que ce soit trop exagéré non plus, faut pas déconner...): disposition des mécaniques, forme de la tête, du corps, des cornes sup/inf, implantation des potars, etc...

la symétrie c'est bien mais quand trop parfait ça devient fade.

+1 pour la tourte ( icon_bravo.gif Zek tu trouves toujours les bonnes illustrations) et -5 pour la basse violoncelle

pour le côté élancé, Ykar jette un coup d'oeil à la corvette 6c postée précédemment, je trouve qu'elle garde sa ligne svelte.

Hors sujet :

les blagues graveleuses me manquent  icon_cry.gif

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.