Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 877 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
701

Hors sujet : mince j'avais compris conversation au lieu de conversion :mdr: nan en fait j'enregistre sur mon graveur philips qui enregistre en format audio numérique et donc c'est un format très spécial, je ne peut lire le cd que sur le graveur, même sur mon PC je me retrouve avec des raccourcis donc quand je fait des modif sur wave lab je doit modifier sur le moment et réenregistrer sur md... le gros bordel quoi... et je n'ai pas de logiciel qui permet de les convertir si quelqu'un peut m'en conseiller un sa me dépannerai beaucoup d'ailleur...

désolé du HS...

be a jazzman????

702
Bah tu peux pas les exporter en wav numériquement, sur ton disq<ue dur, plutpot que de les exporter sur CD ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
703
Comment? je suis une cabine en informatique le souci c'est que média player ne lit pas ce format et si j'exporte sur l'ordi j'exporte que un raccourci misère... :(

be a jazzman????

704
Comme y'a pas de "basse moche land" et que de toute façon sur ce thread on en trouve déjà un paquet...

:shootme:

:diable: :fou:
705
Magnifique la basse / mitrailleuse !!

quelle horreur sérieusement ! certains trouvent ça beau ?
706

:aime: :aime: :aime:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
707
Superbe evilpierre :aime:

karlos73: la basse mitraillette a été utilisée par ben laden lors de son meilleur concert a new york... hum pardon... :volatil: :volatil:

be a jazzman????

708
Hummmm fretchelesse ... :bave:

709
Nice, sauf les cornes en tête de violon du plus mauvais goût...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
710
Nan au contraire ça fait contrebasse a fond j'aime beaucoup! :aime:

be a jazzman????

711
Pardon Tonioux, moi ca me fait plus penser aux fauteuils de ma grand mere…
de la à dire que c'est une contrebasse, je n'irai pas jusque là :D

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

712
J'abonde dans le sens de vsoleil...
713
+1 pour les fauteuils de mamie :mdr:
714
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, on ne trouve pas ce type de fauteuil uniquement chez les mamies....

y a chez moi aussi :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

715
D'ailleurs mes grands mere chéries, si vous me lisez (elles sont extremement modernes ;) ), je vous embrasse de tout coeur :coucou: :bise:

il me tarde de venir m'assoir sur vos contrebasses

ok je :fleche:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

716
Nan mais la qualité de travail est simpa je trouve bon c'est pas une contrebasse c'est clair mais au moins on sort de l'ordinaire et des basses habituelles...

be a jazzman????

717
J'aime beaucoup l'ampeg AEB à ce propos

718
Ma mienne que j'adore et qu'a le son :aime: :aime: :aime:

Windmill JB custom 4 cordes
719
Euh... c'est une jazz bass ?
Je veux dire, avec les mêmes dimensions et tout ?
720
Sais pas j'ai pas été mesurer

pourquoi?
721
Ben je trouve, si tu garde les même caractéristiques, qu'il n'y a aucun interet à faire une copie de fender. Par contre, si tu prends les dimensions d'une fender mais que tu cherche à l'ameliorer ou changer des trucs, là ya un interet!
Déjà, la tête est plus jolie que celle d'une fender.
722
Pas entierement d'accord, il y a un intéret d'avoir des copies de fender : les fenders actuelles (US et mex) ne sont pas terribles et les vintages sont cheres. Une "copie" (je n'aime pas ce mot) permet d'avoir bien souvent un instrument de meilleure qualité niveau lutherie et bien souvent niveau rendu sonore,avec les mêmes caractéristiques qu'un standard Fender.

Aussi, (et là je suis d'accord) tu peux ajouter de nouvelles caractéristiques, comme par exemple au niveau des micros (un double en chevalet), des bois (choix d'exotiques ), un look plus sympa (pas de plaque blanche affreuse) etc... (je pense en particulier à Sandberg :aime: ). Et là,àa le fait encore plus!!

Après, je viens d'acquérir une nouvelle basse vintage (rick 4001), et jamais je n'aurai pu acheter une copie.. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :clin:
723

Citation : Pas entierement d'accord, il y a un intéret d'avoir des copies de fender : les fenders actuelles (US et mex) ne sont pas terribles et les vintages sont cheres. Une "copie" (je n'aime pas ce mot) permet d'avoir bien souvent un instrument de meilleure qualité niveau lutherie et bien souvent niveau rendu sonore,avec les mêmes caractéristiques qu'un standard Fender.

Ouai ok, on peut le voir comme ça. Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???
Pas moi.
Question de gout, d'ac' mais quand même c'est pas les basses les plus esthétiques et on peut garder le touché, le même bois et les dimensions sans garder la gueule du corp et de la tête.

Citation : nouvelle basse vintage

héhé paradoxe! :D:

Citation : (je pense en particulier à Sandberg :aime: ).

je suis d'accord avec toi, les sandberg sont plus élégantes

724

Citation : Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???

tout a fait d'accord avec toi celui qui fait une copie de fender chez un luthier c'est qu'il n'a pas vraiment d'imagination et c'est vraimpent domage de rester "classique" quand on a les moyens de se payer une basse de luthier...

Citation : (je pense en particulier à Sandberg ).

loa effectivement c'est indiscutable je préfère les Sandberg aux jazz bass Fender c'est quand même plus raffiné avec des finitions qui sortent de l'ordinaire j'aime beaucoup le concept Sandberg :aime: :aime:

be a jazzman????

725

Citation : Ouai ok, on peut le voir comme ça. Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???

Désolé les gars mais perso c'est le top au niveau forme la jazzbass, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est la forme la plus équilibrée, la plus sensuel à voir et à jouer, ceci est purement subjectif. C'est pas pour rien que j'ai commander une sadowsky jazzbass, même si la forme n'est pas strictement identique c'est vrai.