Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 861 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

a.k.a

dans les 2000 €.

BrealK

a 2000euros, neuf, il n'y pas de FBASS a vendre...je m'étais renseigné, et la premiere, la BN4, en finition natural est a 2750euros je crois, entre 2500 et 3000 de sur...

a.k.a

tonioux

Citation : Plus laid que BC Rich ça existe?????
oui la mokinbird

Fbass=========> la au moins on est tous d'accord c'est de la bête!
BC rich==========> le son de ces BC rich est très mauvais domage car le look est trop moche! la forme est bizar il faut aimer et le son est a ch... (on l'a reçut en magazin et franchement en un mot: NULLE)
be a jazzman????

BoogieZK

elle ont un look ça d'accord mais quand tu aime, elle sont belle
sinon le son est vraiment pourri avec une bc rich asiatique
mais avec une US je suis sur qu'elles ont un bon son
et franchement j'ai testé une F bass , ya rien de particulier !
c'est pas trés beau, le son est standard et voila c'est tout

a.k.a

Citation : et franchement j'ai testé une F bass , ya rien de particulier !
'Tain, si tu fais pas la différence entre une BC rich US et une F...

BrealK

pour BC rich, je suis désolé, je n'en ai jamais vu, et entendu, donc je ne peux juger, mais niveau gueule, disons que la warlock style j'aime pas, mais la mockinbird ca va franchement ca passe, ya quand même plus moche!

BoogieZK

Citation :
Citation :
et franchement j'ai testé une F bass , ya rien de particulier !
'Tain, si tu fais pas la différence entre une BC rich US et une F...
Et evidement que je compare pas BCrich à Fbass et evidement que je fais la difference ... ... ...
Fbass c'est pas enorme c'est bien mais ya pas de quoi s'en taper le sexe sur table quoi ...
franchement Noguera est au même niveau et yen a bien d'autres !
La gibson que j'ai c'est même au dessus niveau précision du son !

a.k.a

Mais bon, c'est ton droit le plus inaliénable de préférer Nikki Sixx à Alain Caron, hein.

Lonewolf

a.k.a

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

a.k.a

Quelqu'un a-t-il osé poster une danelectro à paillettes ?

Njxt

BoogieZK

Citation : Pour ma part j'achète un instrument parce qu'il me plait a moi, pas parce qu'untel ou untel joue dessus
Mais moi non plus je suis tombé sur une blackbird je l'ai prise parce que le son est super et pas parce que c'est une signature je m'en serais bien passé figurez vous ...

Njxt

Va vraiment falloir que j'en essaie une pour me calmer ... ou définitivement déprimer ma femme et mon banquier

a.k.a

Lonewolf

NBC!!!

je viens d ouvrir ma sandberg
bon, apparemmment tous mes jacks sont morts,

j en ai que trois cela dit, mais trois morts ..
mais la bonne surprise : je pensais que sous la plaque j aurais eu droit a un trou beant genre fender qui fait toujours mal au coeur .. comme sur les jb standard des 90's quoi .. quelque chose de pas montrable ..
en fait c est beau, on a juste la cavité des potars, le cablage du micro manche passe a l interieur , yabon !!
donc je vais me trouver une petite plaque noire et a moi le look de tueur !!
ah oui, l interieur de la cavité est recouvert d un truc noir s apparentent a de la peinture au graphite .. yabon aussi, ils font pas les choses a moitie ces germains .. c est du bon boulot !!
par contre je fume trop, la peinture est vraiment jaunie, la difference est flagrante quand on enleve le pickguard ..

remarque a ce rythme la, dans deux ans elle est jaune, ca fera vintage, comme mes poumons !!

Njxt

Citation :
Wéééé !!!
je viens d ouvrir ma sandberg
Rhaaaa ! (râle d'envie)
Quel modèle ? Des photos ?
Tu l'as achetée où ?
Des détails svp

NBC!!!

je l ai achetee a nogent, la ville du petit vin blanc .. du coup, pas trop pres de chez toi si je ne m abuse ..

Njxt

ça fait longtemps que tu l'as ? Tu en es content ?
Comment la trouves-tu, comparée à une Fender ?

NBC!!!

disons que par rapport aux fender que j ai essayé, c est assez incomparable, etant donné que les trois fender que j ai en tete etaient toutes differentes les unes de autres, et qu aucune etait active, du coup ca me fait une belle jambe ..
c est plus precis, moins caoutchouc qu une jb, bien que j adore le cote caoutchouc de la jb, le slap est plus rentre dedans, genre ca sonne plus comme Lopsy Lu que chicago song
bon, jai pas non plus ces basses a la maison pour comparer en direct, hein, c est un peu hasardeux ..
par contre niveau finition, on est bien mieux (helmut)lotti chez sandberg, en ouvrant des fender je me suis toujours dit qu il y avait de l abus ..

Lud'

tu as deja essayé le double en série tout seul (MM style) ?

NBC!!!

tout ce que je remarque, c est que j ai aucun parasite en position PB, et qu en MM j en ai, j en deduis que ces deux doubles ne sont pas montés de la meme facon ??? j ai aussi des parasites en position centrale
historiquement, le micro pb est en serie ou paralelle ?? hein ??
bon, des parasites quand je joue collé a la tour de mon pc, sinon, faut vraiment tendre l oreille, mais bon,
vu que j en ai pas du tout en position PB j imagine qu on doit pouvoir faire quelque chose, mais ca va changer le son je suppose ..
sinon, ca depend du morceau, en style jazz funk lourd et posé je prefere le micro pb, mais des que ca grimpe en tempo, je prefere le musicman ou la position centrale,
mais cette basse peut sonner comme alphonso johnson ou comme etienne mbappe, du coup elle est vraiment polyvalente comme une jb, enfin comme une precision special quoi ..

- < Liste des sujets
- Charte