Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 951 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
676

Citation : Mais il m'est arrivé la même chose sur une musicman US, je m'attendais à une tuerie, et grosse déception .... du coup j'ai pris une warwick.

c'est marrant musicman j'accroche pas non plus j'en testé deux samedi dernier (une US stingray classique et une custom a 1900€) et la déception immense :oo: :oo: pas de patate ni de chaleur je m'attendait a un truc qui sonne du feu de dieu (on voit plein de métaleux jouer la dessus sans compter les gros slapeur) et le manche horrible un écartement inhumain bref déçut... warwick j'en parle pas les pioches c'est vraiment pas mon truc bien que j'adore l'esthétique après au moins warwick il y en a des orriginales avec des sons particulier le problème de fender, musicman et autre on sait a quoi s'attendre c'est trop basique mais de qualité! et puis pulvo pas de honte tu sait t'en servir de ta basse c'est l'essentiel!

be a jazzman????

677
Oaui, suis pas fan de musicman non plus.
j'en ai essayé deux our trois dont une récemment le jour où j'ai acheté ma fender. j'avais essayé une warwick aussi et ça m'avait bien plu...
678
C'est pas parce que c'est de série qu'il n'y a pas de défauts, la musicman que j'ai eu ne sonnait pas, le Mi grave était mou et faible, mais il n'y avait rien à faire.
679

Citation : je trouve que le son jazz bass est trop classique en plus tout le monde en a une, c'est trop banal a mon goût...

Quelle basse ne serait pas banale selon toi ?
680
Pourtant, je trouve qu'on y revient toujours à ces sonorités équilibrées que donnent les "precision" et autres "jazz bass".
Qu'on le veuille ou non, nous sommes baignés dans ces sonorités depuis les années 60. Ce sont des instrument qui passent bien dans un mix.
Une zicman aussi passe très très bien dans le mix.
Quand on essaye un instrument, on devrait le faire en condition de répète, et non pas seul avec des sons qui tuent mais qui ne passent pas dès que tu as d'autres instrus.
Ca me fait penser à une histoire de Sadowsky qui n'avait l'air de rien jouée seule, pas plus qu'une fender de base, mais qui donnait tout son potentiel, une fois en groupe.
Hé , les mecs, c'est bien de chercher le Saint-Graal du son de basse mais faut pas oublier l'ensemble, et des fois, "le mieux est l'ennemi du bien".
681
En fait j'ai plutot l'impression que la qualité des Musicman a baissé, mais pas le prix malgré le cours du dollar.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

682
Moi ce que je puis dire c'est que ma musicman sonne divinement bien, enfin j'en suis ravi. Après, c'est pas le modèle "de base" (celui avec seulement le double a l'arrière) et j'ai pas de recul vis à vis des anciennes...
Mais c'est sur le prix a grimpé...

G&L, vous en pensez quoi ? j'ai un ami qui se dirige la dessus... Mais jamais encore essayé
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
683
J'ai eu une Fernandes Tremor Deluxe et pour être franc, seul elle sonnait vraiment terrible ! mais en groupe, ça puait du cul mais violent quoi !

Et le total inverse pour ma noguera expression deluxe
684
Ouai j'ai peut être pas eu de chance sur la musicmann

two page====> une basse pas banale pour moi sont les basses de luthier (pas forcément une basse hors de prix) car ce ne sont pas des basses de série ou alors des basse de marques différentes de warwick fender gibson musicmann enfin les "classiques" pour moi on s'attend trop a ce qu'on va avoir les sons sont trop connu a mon goût... je préfère taper dans du vigier ou noguera plutôt qu'une warwick custom ou grosse musicman ou fender jazz bass classique

Citation : En fait j'ai plutot l'impression que la qualité des Musicman a baissé

c'est pas qu'une impression! même en terme de qualité j'ai été déçut...

be a jazzman????

685
Stacy, VincentW, vous expliquez ça comment, cette histoire de basse qui "sonne terrible" jouée seule et qui ne donne rien en groupe (ou l'inverse) ??
Si explication il y a...
En tout cas ça m'intrigue. :???:
686
C'est une question de ressentie quand tu joeu en répet par exemple.
Je dirais que si le son de la basse en question ne se mélange pas bien dans le mix du groupe, qu'elle ne ressort pas ben t'a du mal à trouver un son potable, tu fais chier le reste du groupe parce que tu joue trop fort... etc.
C'est pas pour ça que ta basse sonne pas ! c'est que son spectre sonnore n'est pas adapté au groupe avec lequel tu joue.
Attention, ça peux le faire dans un groupe et pas dans un autre !
Personellement, je privilégie le jeu en groupe, donc je veux une basse qui me satifais seul à la maison, sur scene, en studio et en répet...
Une basse de professionnel, et je me suis choisi la modulus car je sais que quoique fasse le batteur ou le guitariste ou le chanteur, ben on t'entends dans le mix.
La noguera sonnait terrible en groupe, le son se mariait à merveille avec les autres instruments, seulement seul à la maison, ben le son était pateux, mou, et trop faible niveau du spectre sonnore.
Euh, ça à l'air d'être du snobisme vu de là, mais pas du tout, c'est juste que j'aime mes basses et les instruments en général et que j'aime avoir le son parce que je trouve ça super important dan sun groupe d'avoir ta propre
personnalité sonnore
687
Le problème de la basse qui se place mal dans le mixe peut aussi venir des autres musiciens. Les guitariste aiment bien baver et empiéter sur nos basses fréquences. Le problème venant du fait qu'ils apprécient ce type de son lorsqu'ils jouent seuls, et pensent pouvoir le réutiliser en groupe.
Dans ce cas, même la meilleure basse du monde ne résoudra rien.
688
Je suis d'accord, c'est aussi une attitude des autres membres du groupe, m'enfin je dis à mon guitariste de regler son son en fonction de mon son qu'il ne me cache pas derrière la guitare
689
Bien parlé billy, c'est exactement ça
690
Je crois que Stacy a bien résumé ce que je pense.
C'est une question de spectre. Tu peux avoir un son de la mort tout seul, car quelques fréquences plus fortes que les autres seront celles qui te font aimer un son. Mais ce ne sera pas adapté dans un ensemble avec d'autres instruments.
Et dans certains cas une basse que tu trouves quelconque sonnera merveilleusement bien dans un groupe. Celle là sera moins flatteuse jouée seule, mais aura naturellement les bonnes fréquences pour "percer le mix"...

Il est sûr qu'une super basse de pro, aura un spectre mieux défini, et que en général, tu pourras modifier le caractère de ton son avec la balance micro, et ta position et ton jeu de main droite gèrera les accentuations et le contrôle du feutré au clinquant.
Moi je pense que en jeu de groupe tout est à mettre au neutre électro active et ampli et les corrections c'est plus pour adapter/corriger une acoustique de salle !!!
Pour chez toi, tu fais ce que tu veux, pour te faire plaisir, avec un gros son de la mort qui tue, mais ce ne sera jamais celui qui conviendra en groupe.

A+
691
Perso, j'ai appris pendant 1 ans à regler mon ampli (c'est spécial aussi, c'est Mesa) et après ça, je reregle mon ampli à chaque concerts en fonction de la salle pour garder le son que je me suis trouvé, et finalement, les régles peuvent être très differents !!! donc aussi savoir ecouter son son, en groupe ou pas.
Ya le fait que je n'ai plus qu'une seule basse, et que j'ai une bonne oreille neutre, pas l'oreille absolue mais neutre.
C'est pas une question de matos, je peux retrouver mon son quasiment sur tout les amplis (sauf hartke).
692
Oui, maintenant que vous le dites, c'est un problème que j'ai déjà eu en groupe, cette histoire d'empiètement sur les fréquences de l'autre... Avec le guitariste, mais aussi avec des percussionnistes (qui ne savaient pas se tenir...). :|
693
C'est marrant je n'ai jamais eu ce ressentis :?!: moi si je voit que mes réglage a la basse ne mênent a rien alors je vais sur l'ampli plus eventuellement une retouche sur table de mixage et j'arrive toujours a m'intégrer :noidea: ? il faut que je demande a mes zikos si dès fois mon son ne leur convient pas... je dois avoir une oreille de merde c'est pas possible j'ai l'impression que j'arrive a m'insérer partout (pourtant je joue jazz/funk/fusion et métal deux style opposé :oo: ) et quand vous avez ce soucis donc vous changez de basse? vous ne tentez pas des réglages sur vos amplis?

be a jazzman????

694
On peut écouter ce que tu fais quelque part ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
695
Attends avant de changer de basse, tu cherche un minimum à retrouver le son que tu aime en trafiquant les réglages, ça peut très bien venir de toi, de t'es doigts, de ta manière de jouer, de ton ampli, de la salle.
Pour moi, un bon musicien et surtout pour un bassiste, c'est quelqu'un qui va pourvoir s'adapter autant au niveau du son que du jeu au niveau du groupe. Et savoir regler un ampli en fait partie aussi ! ça parait bateau ce que je dis, mais combien de concert j'ai fais où les autres groupe jouait à l'arrache avec un son pourri parce qu'ils ne savaient pas s'adapter ??? hein ?
BEAUCOUP !!!

Edit :

Citation : vous ne tentez pas des réglages sur vos amplis?

Oups j'avais pas vu ....
696

Citation : Attends avant de changer de basse, tu cherche un minimum à retrouver le son que tu aime en trafiquant les réglages, ça peut très bien venir de toi, de t'es doigts, de ta manière de jouer, de ton ampli, de la salle.

ah nan mais pour rien au monde je change de basse!!! j'adore la mienne!! et j'ai pas toujours besoin de trafiquer les réglages pour obtenir ce que je veux l'ampli fait beaucoup déja...

Citation : On peut écouter ce que tu fais quelque part ?

bah disons que je suis une grosse cabine... mais en fait je n'arrive pas encore a convertir mes musiques (en effet j'ai aucun logiciel qui me permet de convertir les formats...) et je suis tellement sur cubase et mon clavier, la batterie et la basse que j'en oublie de tout compiler et de tout balancer si j'ai le temps je vais en mettre sur mon myspace... en ce moment je compose des musiques de film pour un ami qui est en prépa cinema... j'adore bref on s'en fou de ma vie :bravo:

be a jazzman????

697

Hors sujet : C'est quoi ce problème de conversion exactement ?

698

Hors sujet : il y a un souci de conversation??

be a jazzman????

699

Hors sujet : C'était un gros HS sur la place du son du bassiste dans un groupe mais sinon rien de méchant, et plutôt interressant même

700

Hors sujet : Tonioux : bah non, tu me dis que tu n'arrives pas à convertir, je te demande quel est le problème :

Citation : en effet j'ai aucun logiciel qui me permet de convertir les formats...