@Sonicsnap : Je ne suis pas du tout contre les basses de métal! Au contraire je trouve ça même très fantaisiste et sympa (genre la Cort en forme de hache!) mais là non, j'accroche pas.
Je ne suis pas intolérant d'ailleurs, mais si on fait un thread belle basse land c'est que déjà on fait une distinction quelque peu subjective entre le beau et le moche. On sait très bien ce qu'il en est, donc faut pas s'offusquer d'un retour un peu négatif sur une basse d'un style particulier que l'on aime. J'aime bien la Longhorm par exemple et jamais je la présenterai ici.
C'est un débat récurrent, existe-il un objectivement beau et un objectivement laid ... Je pense même que ça doit revenir toutes les 30 pages ...
Comme j'ai pas envie de trancher, on va dire qu'on poste ce qui est beau dans l'oeil du posteur, mais que celui ci doit accepter que certains trouvent ça laid ...
Et en plus ça évolue dans le temps.
Exemple: il y a quelques années je trouvait cette basse très laide, maintenant elle me fait craquer (surtout pour le son, mais je me suis habitué au look aussi) :