Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 861 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2951
C'est curieux, vraiment pas mon truc!
2952
Moi aussi, j'attend toujours un luthier qui s'associe avec un bon designer.
2953
Il ya eu MM et les designers BMW. Ca a donné la bongo.


Je la mets en HS juste pour illustrer, je ne l'aurais pas mise dans BBL sans ça ;)
2954
Oui la Bongo n'est pas ma tasse de thé, mais l'équilibre des formes (ma formation aux arts décos m'a rendu maniaque sur ce point) est irréprochable, pas de corne disproportionné trop grosse ou trop petite par rapport au corps, ni de corps ou des tête biscornue, de marquetterie/bois chargé etc... On sent la pâte d'un pro derrière cette basse.

J'ai le sentiment que beaucoup de luthier sont d'excellent artisans du bois, fin connaisseur du son, mais manquent cruellement de formation dès qu'il s'agit d'esthétique, d'où l'interêt de s'associer avec des gens dont c'est le métiers. Maintenant je ne sais pas si Léo Fender a fait appel a un designer, ces basses sont des modèles, on sent une longue réflexion derrière, et un sens aigues de l'équilibre des formes, certains génies cumulent les talents.

Pour résumer lorsqu'on parle d'équilibre de forme, on entre dans une logique où il n'est pas question de "goûts et de couleurs", mais de certaines règle d'harmonie des formes et des teintes. Comme il y a des règles d'harmonie de notes en musique, bien que la dissonance ne soit pas un problème, il faut éviter la cacophonie.
A part ça chacun aime ce qu'il veut...
2955
Citation :
On sent la pâte d'un pro


heureusement qu'il n'a pas mis les pattes dans le pâté!...
2956
Ouch autant pour moi : "la patte d'un pro", a ne pas confondre avec une tagliatelle.
2957
ou la patte d'impro!
Viens la mon chien, Impro! Viens mon pépère, oui, c'est un bon toutou ça!

Dsl.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2958
x
Hors sujet :
un pote avait appelé son chien de chasse "Foulcan" icon_facepalm.gif
2959
x
Hors sujet :
Citation :
un pote avait appelé son chien de chasse "Foulcan"


Mdr!!!

Faut avoir 4 clébard pour les nommés Toi, Lui, L'autre et Foulcan!

"Viens la Toi, non, pas toi, Lui, non, L'autre, fout la camps Toi, viens Foulacn....."

Amis de la névrose, bonsoir

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2960
Citation :
Il ya eu MM et les designers BMW. Ca a donné la bongo.
Hors sujet :
http://www.blog.olivarea.fr/wp-content/uploads/2008/07/music-man-bongo.jpg
Je la mets en HS juste pour illustrer, je ne l'aurais pas mise dans BBL sans ça ;)


Je me dois ici de défendre ma petite chérie qui a la forme high tech d'un coeur humain!
Cette basse est non seulement superbe, originale, mais est également une tuerie de confort avec un son de malade.

D'ailleurs j'en rajoute une couche :
http://img124.imageshack.us/img124/5822/0612bongo6silverfrontfxjb1.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 14:46:48 ]