Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 199 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
3871
Il a de l'idée ce pickguard, il rappelle le repère des frettes Rickie.
Sinon je la verrais bien en version hollowbody.
3872
Citation de Pechouland :
ci ce bout de plastique triangulaire n'y était pas, personne n'aurait remarqué cette basse

T'as pensé qu'on aurait pu aussi trouver remarquable cette basse si elle avait un pickguard plus recherché? Quant à l'enlever carrément, personne ne l'avait suggéré non plus.
3873

redface2 Ykar, t'as encore oublié un pas. Dans "T'as pas pensé..."

Mais le pickguard triangulaire, j'trouve ça rigolo moi. Plus travaillé, ça pourrait être dommage je pense.

EDIT: ça finirait rapidement avec un pickguard qui épouse le contour de la basse, comme on a déjà vu des millions de fois => exit l'originalité et la fraîcheur de cette p'tite bête.  icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 08:23:51 ]

3874
Non, bassmanklm, je demandais bien (tourné autremement) s'il avait envisagé qu'on aurait pu aussi trouver etc... pas de "pas" à mettre en plus dans ma formulation.
Ceci étant, je n'ai pas trouvé la fraîcheur de la basse dans son pickguard, puisque justement il m'a choqué (cqfd!)
3875
Au temps pour moi.
Mais du coup, tu penses à quoi, comme forme plus recherchée?
3876
:bravo:
N'ayant aucun talent en dessin, je ne m'y aventurerai pas, je laisse ça aux bons soins de ceux qui maitrisent, mais quelque chose qui offre plus de fluidité que trois droites plantées comme ça. Ca n'a pas besoin d'être tarabiscoté pour autant, le compliqué étant souvent l'ennemi du beau (notion toute relative, évidemment).
3877

@Ykar : c'est bien ça, j'ai pensé -- peut-être me suis-je trompé -- que ce pickguard original la rendait remarquable. Autrement dit qu'on la remarquerait moins sans ce-dernier, car je trouve cette basse jolie mais classique. Comme si on n'avait mis un capot bleu sur une ferrari rouge...

3878

Le fait est que cette simple plaque triangulaire, associée à sa couleur très "cuisine-salle de bain", lui donne un coté un coté un peu "rétro-futuriste", voire un peu Bazooka. On en oublie ses autres particularités que sont sa tête large et cette corne inférieure plutôt longue.
Sans que l'ensemble soit d'une grande originalité, c'est cette somme de détails qui fait qu'elle ne passe pas inaperçue et qui la rend attachante. Je pense que si on modifiait l'un ou l'autre, elle y perdrait.

3879
Question de sensibilité: ce pickguard me fait penser à un truc jeté à la fin, faute d'inspiration (comme moi devant une feuille de papier vierge avec une boîte de crayons de couleurs à côté, quoi :bravo: )

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 22:31:16 ]

3880

@sonicsnap : dac

@ykar : pour un manque d'inspiration, c'est plutôt osé...