Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 680 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
5541
Citation :
Vous savez que les contrebassistes avaient avaient la même attitude envers la basse électrique hein les conservateurs

Toi t'es sans conservateur. Sans saveur non plus...:langue:
5542

Je ne suis pas trop fan non plus des basses à 36 cordes, mais je trouve que cinq cordes (avec ajout d'une corde grave), c'est quand même assez pratique et pas trop lourd visuellement.

5543
Les seules basses à 6 cordes que je supporte c'est la Fender Bass VI et autre schecter hellcat VI :-D
mais est-ce encore des basses ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5544
Ouais... Pas mieux, et encore elles sont plutôt apparentées à des guitares barytons qu'à des basses à proprement parler.
Sinon, les Yam postées précédemment sont certes plus équilibrées que d'autres 6 cordes obèses, mais un design qui a le cul entre 2 chaises, une modernité pas vraiment assumée, bref pas belles je trouve, la noire matte kéké on dirait du plastoc et l'autre fait très maquereau avec les trucs en or et le bois de lupanar, quant à la couleur...
Ah en tous cas, oui pour la Warwick rouge, mais je note au passage que pour parvenir à faire une jolie basse, chez Warwick ils sont obligés de singer Gibson sinon y z'arrivent pas...
Moi non plus j'aime pas les 36 cordes, concrètement pas très utile quand on est "que" bassiste. Je joue parfois de la Stingray 5 (on ma l'a offerte ! juré !), mais juste par fainéantise, car avant j'avais des 4 accordées en Si/Mi/La/Ré ou alors je détunais en Ré... Donc je reconnais qu'une 5 c'est pratique, mais moins confortable qu'une 4 et surtout moins beau.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5545
Citation :
Ah en tous cas, oui pour la Warwick rouge, mais je note au passage que pour parvenir à faire une jolie basse, chez Warwick ils sont obligés de singer Gibson sinon y z'arrivent pas...


quand on a de la merde dans les yeux :oops2:

Citation :
Moi non plus j'aime pas les 36 cordes, concrètement pas très utile quand on est "que" bassiste.


Tu peux être artiste solo, tu peux jouer en trio, ça dépend de ton style, bref il n'y pas UN bassiste mais DES bassistes. non ?

Citation :
Je joue parfois de la Stingray 5 (on ma l'a offerte ! juré !), mais juste par fainéantise, car avant j'avais des 4 accordées en Si/Mi/La/Ré ou alors je détunais en Ré... Donc je reconnais qu'une 5 c'est pratique, mais moins confortable qu'une 4 et surtout moins beau


genre j'assume pas la 5 cordes mais j'en ai 2 dans la liste de mon matos ...

Fallait pas critiquer les wick hein :furieux:

Allez :bise: :boire:
5546
Citation :
quand on a de la merde dans les yeux :oops2:

Bah on a le regard qui pue ? Non ?... J'ai bon ?
Citation :
Tu peux être artiste solo, tu peux jouer en trio, ça dépend de ton style, bref il n'y pas UN bassiste mais DES bassistes. non ?

C'est juste, mais j'entendais par là, le mec qui est dans l'ombre à côté du batteur et qui tient l'édifice... Et qui accessoirement pique les gonzesses du gratteux et du chanteur :mdr:
Citation :
genre j'assume pas la 5 cordes mais j'en ai 2 dans la liste de mon matos ...

Fallait pas critiquer les wick hein :furieux:

Allez :bise: :boire:

Ah ouais, c'est vrai j'ai une affreuse Cort Artisan 5 cordes, je l'avais presque oubliée celle-là. Je me suis fait embobiner par un vendeur de Pigalle sur ce coup là (car j'étais venu acheter une Jazz bass 5 !). Ma backup bass de tournée quand je fais que de la 5, du coup je ne l'ai quasi jamais jouée car je n'ai jamais pété la moindre corde sur ma Stingray en concert. Fort bien fabriquée au demeurant, mais über laide (z'ont dû vouloir faire un genre de Warwick chez Cort:-p), une facile/docile qui sait tout faire... sans âme, 1ère de la classe. Bref j'aime pas ce genre là. Perso je préfère les bad girls, celles qui te donnent du fil à retordre et qui se méritent, genre une Rickie...;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 00:15:18 ]

5547
+1 pour les Rickie !
les wick c'est tout pourri :oops2:

sinon, ça c'est diaboliquement sexy :
1454765_471277486317019_1933863976_n.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5548
Citation de Balley :
+1 pour les Rickie !
les wick c'est tout pourri :oops2:

sinon, ça c'est diaboliquement sexy :
1454765_471277486317019_1933863976_n.jpg

Ah ouiiiiiii ! :bravo: Je plussoie x10. J'adore, d'ailleurs c'est une vraie bad girl celle-là aussi... J'en veux une, mais regrettablement le larfeuille est contre et c'est toujours lui qui a le dernier mot. Faudrait que je commence par vendre ma Cort peut-être (les ruisseaux font les grandes rivières) ? ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5549
J'ai la chance d'en avoir une ( récente, sans les caches et en sunburst), et je te confirme c'est une vraie bad girl souvent bourrée car elle se pète toujours la gueule ( icon_facepalm.gif) mais elle gronde toujours comme le tonnerre.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5550
Bandes de sociaux traites!:fache:
C'est juste que vous savez pas les faire sonner les wicks avec vos médiators!:oops2:
Tiens W-A, pour te consoler:
1935666.jpeg