Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 648 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
5971

Citation de W-Addict :

je sais que les 5 cordes choquent :-D .

 

Je ne suis pas fan, esthétiquement des basses avec un manche énorme, mais je trouve que jusqu'à cinq cordes ça peut aller. Quatre ou cinq cordes, ça ne fait pas une grosse différence et avoir une cinquième corde est souvent très pratique..

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:21:31 ]

5972
Pour le frettage en éventail, beaucoup disent que pour les jeux en accord c'est pas très pratique, peut être une première explication.

Sinon, les 5c, c'est des basses pour les gros fainéants.;)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5973
Sonic si ton aversion pour les ERB n'est qu'esthétique tu es pardonné. oui je sais je suis magnanime :oops2: nan plus sérieusement tu me fais découvrir tellement de basses et de guitares originales, que pourrais-je reprocher à qqu'un qui aide à s'ouvrir à de nouveaux horizons ? ;)

Saigneur Vador : on est d'accord :-D
5974
Il existe effectivement un brevet sur les cordes en éventail, mais aux états unis. En france l'idée n'est pas brevetée et certains luthiers commence à s'y lancer.

Exemple avec Moscato:

http://www.moscato-guitares.com/sources/gallery/news/phantom/face%20GM.jpg

http://www.moscato-guitares.com/sources/gallery/news/LEGEND%206/35.jpg

Plus modestement, j'ai aussi une fanned frets, réalisée par un ami luthier amateur, avec diapason composite 34' / 35' ce qui a mon sens est suffisant pour renforcer la tension des cordes graves sans perturber grandement les sensations physiques du jeu:

image.php

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5975
Moscato fait du beau boulot, même si je ne me verrais pas jouer avec ces 2 basses.

Dok, la 3è postée c'est ton pote "amateur" qui te l'a construite ? Elle est magnifique cette 5 cordes !!!!
5976
x
Hors sujet :
Oui, la troisième c'est ma mienne perso. C'était sa première basse mais pas sa première construction, il est gratteux et s'était déjà fait quelques trucs ...
Elle est entièrement en érable et bubinga, corps et manche traversant, touche en bubinga aussi, micros Bartolini proches du chevalet et preamp Noll.
L'objectif sonore c’était un truc très moderne, sorte d'hybride entre Dingwall et une Warwick Thumb, et optimisée pour l’accordage un ton en dessous. Et ça marche très bien.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5977
x
Hors sujet :
Dingwall et Warwick, j'osais pas parler des influences mais je pensais exactement à ces 2 marques. Et c'est une association qui me fait :bave:
Belle réalisation et si tu confirmes que le ramage est égal au plumage et bien...je suis jaloux ;)
5978
5979
Pas mal, originale ;)

Mais je trouve que l'ouïe qui est généralement signe de finesse est un peu en contradiction avec le côté musclé transpiré par les micros à plots apparents. un peu comme une lanceuse de poids :oops2:

Sinon la finition laissant apparaître le veinage du bois et l'accastillage chromé :bave:
5980
Tu chies, pote, dans la colle. Le coup des micros et de l'ouïe. Elle a de la gueule cette G&L. Très belle couleur. Ambrée sur du frêne, :bave: .