Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 750 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

xbassman_K

Oui mais dans ce cas ce qui est troublant c'est l'autocollant "Made in Japan", sur un manche US ? Encore une fois les manches Allparts ont ces fameux autocollants... Sinon je n'ai pas dit qu'il y avait des incohérences (hormis le fameux autocollant), j'ai juste dit que ce n'était certainement pas un Fender Japan.
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Oui c'est sur mais en même temps je vois pas bien l’intérêt de maquiller une all part en AVRI si c’est pour laisser l'autocollant et dire que c'est du japan... D'ailleurs faut en vouloir pour mettre un decal Fender de ce genre et revernir le manche sans virer l'autocollant (parce que le decal est sous le verni)...
J'ai regardé sur all part, il y a bien un manche qui pourrait correspondre mais le réglage du truss rod est en bas du manche et pas au dessus.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:55:09 ]

Mr Raines

xbassman_K

xHors sujet :Oui c'est sur mais en même temps je vois pas bien l’intérêt de maquiller une all part en AVRI si c’est pour laisser l'autocollant et dire que c'est du japan... D'ailleurs faut en vouloir pour mettre un decal Fender de ce genre et revernir le manche sans virer l'autocollant (parce que le decal est sous le verni)...
J'ai regardé sur all part, il y a bien un manche qui pourrait correspondre mais le réglage du truss rod est en bas du manche et pas au dessus.
Bonne remarque effectivement, ceci dit ce n'est pas bien compliqué de poser un logo et de passer une couche de vernis, des trucs comme ça j'en vois tous les jours ! Mais pour le sticker, du coup, le mystère reste entier... Mais en démontant, toute la lumière se fera !
Sinon, effectivement, Allparts ne propose plus aujourd'hui de manches JB avec "bullet trussrod", cependant ils en ont proposé par le passé, j'en ai vu ! Il faut savoir qu'avant 2015 une bonne partie des manches Allparts étaient identiques aux manches Fender Japan, et pour cause : ils étaient fabriqués par le même fabricant à savoir Dyna Gakki voire Tokai aussi probablement. Ces manches correspondaient aux manches équipant les modèles Fender Japan, dont la fameuse JB'75 (identique à la mienne présentée plus haut, avec manche 3 vis et bullet trussrod), or Fender Japan tel qu'on l'a connu, n'existe plus aujourd'hui, il ne reste que la production "Japan Exclusive" qui n'est pas distribuée en dehors du Japon et dont gamme a été réduite à une peau de chagrin, par exemple plus de JB'75, disparue ! FMIC a repris les choses en main et compte envahir le Japon avec ses productions US, Mexicaines et Asiatiques... Allparts dans l'histoire, a du voir ses prix augmenter auprès de leurs fournisseurs Japonais et on comprend du coup pourquoi. Vu le prix du manche Allparts JB 70 actuel (sans bullet donc), je serais tenté de dire qu'il est fabriqué aux USA, car le manche qu'ils proposait il y a quelques années (avec bullet celui-ci) coutait près de 2 fois moins cher, et je confirme qu'il était bien fabriqué au Japon (c'est en tous cas ce que disait l'autocollant)... Pour le manche que j'ai vu l'autocollant était comme ça :
Mais il y a plus récemment aussi des petites pastilles rondes blanches.
釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

W-Addict

Les détails en spoiler :

Mr Raines

Anonyme

Belle basse, anéfé!

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Lonewolf

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

stratvinc

une question me trotte en tête
se bonifie t-elle avec le temps comme un bon vin ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Balley Warson

Pour une fois le pickguard en plexi a tout sont intérêt !
Belle Bête !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

W-Addict

Anonyme

jolie cette Bacchus
une question me trotte en tête
se bonifie t-elle avec le temps comme un bon vin ?
Oh... quelle culture pinardière.

Je vois qu'on est nombreux à zyeuter régulièrement le site de l'importateur de Bacchus en France... j'y suis passé hier soir aussi.

W-Addict

Là c'est une très belle 6 cordes de Jens RITTER :

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:06:42 ]

Anonyme

Lonewolf

Anonyme

Surtout en Bordeaux et en Rosé de Provence.

Lonewolf

dana12

L'un des vins les plus surprenants en bien, que j'ai bu était un Morgon (donc beaujolais), en triple pot, de 20 ans d'âge. Texture, arômes, longueur... Tout était excellent, après une aération d'une heure environ
J'aime bien la Ritter, comme souvent les Ritter !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte