Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 559 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
5961
AS : j'aime bien ;) Et si je peux donner un eyegasm au viocs en même temps :-D
5962
Gérard Blanchard, Rocamadour... J'suis Hors-jeu, but refusé.
5963
Une copine est passée samedi avec ça:
http://old.fetishguitars.com/html/welson/335/bass.html
J'aime bien.
5964
La belle italienne :bravo:
5965
5966
En parlant de Lakland, ils ont sorti un nouveau modèle (enfin, y'a pas d'innovation de fond hein, ça reste une JB de compétition avant tout), je trouve ça très joli.

sk44-aj-r-stbk.jpg

44-AJ-Skyline.jpg


Y'a un ptit coté JB Victor Bailey, que j'ai toujours trouvée superbe malgré l’accastillage doré:

1932038.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5967
Ce qui est intéressant chez lakland, c'est le parti pris sur le diapason des 5c, je crois qu'il est systématiquement de 35 alors que beaucoup de constructeurs de fender like restent en 34.

Par exemple chez sandberg, la norme est 34, le diapason 35 est une option.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5968
Oui, et d'après pas mal de témoignages malgré ce diapason de 35' la sensation reste "fluide", pas de sensation de manche démesuré.

J'ai pas beaucoup d'expériences avec des Lakland, le collègue P3x a eu une JO 5 cordes je crois, je l'ai testée mais j'ai pas de souvenir précis sur le point du diapason.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5969
J'ai hâte de pouvoir vous en reparler quand j'aurais récupérer ma custom chez xavier petit (qui n'a encore pas entamé la fabrication....)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5970
Citation de Doktor :
Oui, et d'après pas mal de témoignages malgré ce diapason de 35' la sensation reste "fluide", pas de sensation de manche démesuré.

J'ai pas beaucoup d'expériences avec des Lakland, le collègue P3x a eu une JO 5 cordes je crois, je l'ai testée mais j'ai pas de souvenir précis sur le point du diapason.


x
Hors sujet :
pourquoi le frettage en éventail n'est-il pas plus répandu ? Brevet déposé pour 30 ans par Dingwall ? Car ce système permet d'avoir un diapason adapté à chaque cordes : les cordes graves ont un diapason qui va jusqu'à 36" ou 37" (de mémoire hein patapé si j'ai faux) à 30" il me semble pour les cordes aigües.


Oui la Lakland "victorlike" est chouette, c'est la 5 cordes qui m'avait fait de l'oeil sur leur site mais je ne l'ai postée, je sais que les 5 cordes choquent :-D.