Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 778 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Lonewolf

Kentan Lenneg

chuis déçu...

stratvinc

'tain les mecs j'ai l'impression d'être face à mes Bac Pro là
ouch !!
de tout coeur avec toi
j'sais pas quoi mettre comme smiley mais je vis le même genre
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Two Pages

On joue des trucs cool. J'avais laissé ma fretless un moment en EADGC, c'était top. Mais il me manquait le Si grave
+1 après c’est le dilemme besoin d’une 6 cordes ? J’ai jamais réussi à aimer jouer en 6 cordes...

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Two Pages

xbassman_K

Après il y a à prendre en compte la morphologie de chacun, un manche de 6 cordes ça commence à être assez large, et pour des bassistes qui ont des petites mains je dirais que ce n'est pas très recommandé. J'ai une nouvelle élève qui s'est pointée avec une 6c Yam (pas le manche le plus large de la catégorie en plus, ni le plus difficile), à la 4 cordes cette fille a bon niveau de base, à la 6, bah, ça va pas... Je la vois franchement souffrir et je suis constamment obligé de corriger sa position, non seulement de sa main, mais aussi de son manche par rapport à son corps. Bref je ne la sens pas dans une zone de confort du tout et le jeu s'en ressent manifestement.
釘を駆動するための4つの文字列

Two Pages

J’ai pourtant de grande paluche de mauvais pianiste, mais je me sens pas, moins le groove, ce n’est sûrement qu’une question de travail...

W-Addict

Lony en quoi BV ou moi avons une réaction de "BacPro" ?
Pis BacPro c'est cassos au passage ? Teubé classe exceptionnelle ?
C'est un peu l'arroseur arrosé avec ta formule sur ce coup.
Je n'ai jamais - et BV non plus - avancer que plus y a de cordes mieux c'est et que la 4 corde c'est à chier. Au contraire, mais bon c'est tellement plus facile d'interpréter que lui et moi dénigrons un type de musicien, pour son instrument ou son style.
Je trouve juste débile et bien relou de sempiternellement avancer que plus que 4 cordes c'est de la merde. C'est réellement pénible.
Je me répète : vous pensez que seule la 4 corde est noble qu'en dehors point de salut ? Que plus de cordes c'est un sous-genre ? Ne critiquez plus les apôtres de l'exclusion par la différence dans ce cas. Les xénophobes et autres fachos ont la même idéologie : en dehors d'eux point de salut + si t'es pas avec eux t'es forcément contre eux.
C'est bien connu la vie c'est binaire.
Je vous laisse vous insurger, chialer, dénigrer et crier au scandale.
Faut pas vous étonner si certains sont moins présents.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:27:39 ]

Anonyme

Je trouve que ça devient compliqué de poster ici, mais bon quand des guitaristes viennent m'expliquer ce qu'est le groove sur 5 ou 6c, je doute de la pertinence.
J'ose pas imaginer la volée de bois vert si j'allais sur la section guitare faire la même chose, encore une fois, jouez au lieu de poster ça fera du bien à tout le monde.
C'est pour moi cette gentillesse ? Je joue autant et sans doute aussi mal de la basse que de la guitare, je pense donc avoir une certaine légitimité à m'exprimer en ces lieux... Mais sur mon dossier d'intermittence, la basse (ou la contrebasse)) représentent tout de même 32 cachets (sur 54)
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:36:00 ]

W-Addict

C'est comme le routier qui explique que lui il sait rouler parce qu'il esr pro.
Merci pour la condescendance.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:40:42 ]

Max_Onhoff

... et avec les fachos, on est à la veille du point godwin... pour ce qui est des arroseurs arrosés, ça me fait un peu chier d'être sans arrêt éclaboussé par ceux qui savent pas se retenir. Vous voulez pas aller pisser ailleurs, sérieux?

W-Addict

signale à un admin si tout ça t'est insupportable hein. C'est le rôle même du signalement et de la modération.
Honnêtement vu tes propos récurrents sur la liberté d'expression c'est suprenant de te voir parler de point godwin.
Mais bon chacun ses avis hein.
Je pense à bientôt créer des sujets 4 cordes et + only, pour arrêter de gêner la bienséance ici.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:49:08 ]

Anonyme

Et hop un concours de bite, légitimité et VQS...
C'est comme le routier qui explique que lui il sait rouler parce qu'il esr pro.
Merci pour la condescendance.
C'est quoi ton problème ? Tu veux privatiser le forum ? Ton agressivité me laisse pantois...si seuls toi et bv avez le droit de parler, pacsez vous, mariez vous, faîtes un blog privé....
En attendant, va faire un tour ou passe toi la tête sous l'eau froide, mais calme le jeu stp parce que pour le coup, c'est plus que limite. Peut-être que 4 ans c'est un peu trop...
Et contre toute attente, je n'ai pas besoin que l'on m'explique le groove, ni à la 4, ni à la 5, Quant au concours de beat, je m'arrête en général au 7/8 à 185 bpm...
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:56:25 ]

W-Addict

Ouais c'est bien hein, change rien mon bichon !

Impressionnant sinon tes capacités !
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:57:04 ]

Lonewolf

Lony en quoi BV ou moi avons une réaction de "BacPro" ?
Pis BacPro c'est cassos au passage ? Teubé classe exceptionnelle ?
C'est un peu l'arroseur arrosé avec ta formule sur ce coup.
Parce que ce qui fout le bronx dans une classe de Bac Pro ce n'est pas le niveau, ni intellectuel, ni des connaissances, c'est juste une histoire d'attitude, ou tout le monde essaie d'aboyer un coup pour se faire voir quitte à passer pour un branque. Et les gosses font ça parce que c'est ce qu'on attend d'eux, c'est aussi simple que cela.
Si tu veux tout savoir c'est exactement pareil chez Mensa.
A un moment il suffit juste d'arrêter de répondre à ce genre de truc, celui qui ne veux pas s'ouvrir au dialogue ne le fera pas, et aboyer plus fort que lui lui fera peut-être fermer sa gu**** sur le coup, mais au final ça va juste le frustrer et le renforcer dans ses convictions.
Donc même si ça t'agace, ce qui est compréhensible, arrête de perdre ton temps à répondre à ça et laisse les poissons tourner dans leur bocal.

Anonyme

Citation de Skaperlipopette:
"Citation de Bass Vador :
Je trouve que ça devient compliqué de poster ici, mais bon quand des guitaristes viennent m'expliquer ce qu'est le groove sur 5 ou 6c, je doute de la pertinence.
J'ose pas imaginer la volée de bois vert si j'allais sur la section guitare faire la même chose, encore une fois, jouez au lieu de poster ça fera du bien à tout le monde.
C'est pour moi cette gentillesse ? Je joue autant et sans doute aussi mal de la basse que de la guitare, je pense donc avoir une certaine légitimité à m'exprimer en ces lieux... Mais sur mon dossier d'intermittence, la basse (ou la contrebasse)) représentent tout de même 32 cachets (sur 54)"
Alors, bon déjà tu peux te détendre, étant donné que tu ne dénigres pas bêtement les cordes et/ou potards en plus, ça ne
t'était pas destiné.
Ensuite, tu peux avoir autant de cachet d'intermittence en contre basse, en basse, 5, 6 ou 7 ou 8 etc..., je n'ai jamais considéré que l'intermittence et le talent en musique allait systématiquement de paire (je ne dis pas que c'est ton cas, hein), j'ai autant d'exemple dans un sens comme dans l'autre, donc cet argument ne vaut pas tripette pour moi
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 16:09:57 ]

Max_Onhoff

Citation de W-Addict :xHors sujet :Honnêtement vu tes propos récurrents sur la liberté d'expression c'est suprenant de te voir parler de point godwin.
La liberté d'expression, certainement l'un des biens les plus précieux dont nous disposions, nous, ici, dans notre beau pays et sur nos beaux forums, n'oblige pas à convoquer les fachos et le racisme à tout bout de champ! Tu sais pertinemment, ce que j'en pense, hein, mais c'est dingue que tu ne puisses réfreiner cette forme de TOC que tu as chevillé au corps, a fortiori en dehors du forum dédié à ça, j'ai nommé le Pub
Quant à tirer la sonnette d'alarme de la modération, elle a d'autres chats à fouetter, et je pense que même elle n'arriverait pas à te faire entendre raison. Alors je la laisse surveiller et agir à d'autres endroits certainement plus sensibles du site.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 17:46:16 ]

rica2synthé

Citation :pour vous réconcilier prenez rdv à un bassday les gars
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Sarakyel

Balley Warson

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai du mal à saisir ton énervement W.A ...
Qu'est ce que ça peut bien te faire qu'une personne dise qu'elle n'aime pas une basse parce qu'elle a 5 cordes (ou plus).
Par exemple bien souvent je trouve que le manche d'une 5c est trop large et que c'est disgracieux ! Je vois pas ce qu'il y a de mal à le dire ou à le faire remarquer, d'autant plus que quelques fois je trouve que ça passe et je le dis aussi...
Quelle est la différence entre dire qu'un vomis d'huitre je trouve ça moche, ou que trop de dorures je n'aime pas aussi aussi ... ou qu'on aime pas un sunburst, une couleur flashy ou qu'un manche 4 cordes ça fait basse de fillette, ou encore qu'on aime pas la tête de l'instrument... A ce compte là on ne post plus que les images et personne ne commente plus rien de peur de froisser quelqu'un, ça va être vite être aseptisé ce topic !
On est là pour échanger nos avis et dire ce qu'on aime ou pas, faut arrêter de faire un focus dès que quelqu'un fait une remarque sur une 5C ou pose une question que te semble débile.
Au contraire poste des basses qui te plaisent à 4, 5, 6 ou plus cordes ! Fais-toi plaisir !
Quand j'ai découvert AF et BGL , je n'aimais pas du tout les Telecaster, à force d'en voir de belles postées par les uns et les autres, j'ai changé d'avis et certaines me plaisent vraiment beaucoup, peut être qu'un jour il en sera de même avec une strat, ou une 5 cordes
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

Où ai-je demandé à ce que personne ne donne son avis ?
Et du coup je ne peux pas donner le mien ? Ou réagir à "si plus de 5 cordes en fait tu sais pas jouer".
Je viens d'effacer un post tl;dr. Je fais chier tout le monde, ok.
Je me contenterai de claquer du +1/-1 de temps à autre.
J'irai passer un peu plus de temps sur OB à la place.
Allez @+

Balley Warson

WA, je t'aime bien, mais je te sens tendu là ...
Je t'invitais justement à donner ton avis et poster un tas de basses qui te plaisent et pas t'énerver quand quelqu'un te dit qu'une 5c ça ne lui plait pas. Zen quoi !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte