Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 332 693 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
6991
elles sont très chouettes ces Aérodynes ! par contre il me semble avoir lu plusieurs fois qu'au niveau électro/micros, ça méritait un upgrade...
6992
Ah oui! Très jolie! Je plussoie! :bravo:

Faut dire que le gris, c'est classe! (je suis justement sur un "coup grisâtre"! :-D )
6993
Gérontophile :oops2:
6994
icon_facepalm.gif :mdr:
6995
très cholie ! Effectivement je la trouve plus équilibrée visuellement avec un pickguard.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6996
6997
Ah ! Pis elle ne sont pas que jolies ces nippones Aerodynes, elles sont légères (j'crois bien que c'était le but de l'opération), ce qui n'est pas négligeable (surtout pour un vieux comme moi). J'en ai eu une en pension à la maison (la même que la photo sauf en Candy Apple Red) pendant quelques mois. J'ai apprécié, cependant l'exemplaire en question avait un défaut assez pénible : un "dead spot" en position de Ré sur la corde de La. Facheux. Mais ça arrive même aux meilleures. Espérons qu'elles ne soient pas toutes comme ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6998
Pas récupérable ce dead spot ? Travail sur les frettes ? la touche ? :noidea:
6999
Ou fat finger?
7000
x
Hors sujet :
Bah je sais pas trop si c'était récupérable ou pas, mais elle était réglée aux petits oignons en tous cas, donc R.A.S. de ce côté là, et puis de toutes façons ce n'était pas la mienne, donc si je me suis fendu d'un jeu de cordes neuves pour voir, je n'ai pas mené d'enquête plus approfondie... Cela dit ça ne fait pas la première fois que je rencontre ça (j'ai eu le même soucis - en pire - sur une vieille Roadstar qu'on m'avait filé), j'en ai discuté avec un luthier il n'y a pas très longtemps de ces histoires de dead spots, il m'a dit que dans la plupart des cas le fait d'alourdir la tête réglait le problème, lui accrochait des plombs de pêche entre la méca et le sillet sur la corde en question :8O:... Pas grand chose à faire de plus, car selon lui, ce phénomène est inhérent au bout(s) de bois qui compose(nt) le manche, plus courant et sensible sur les basses que sur les guitares (le pire étant d'après lui les contrebasses), il m'a dit aussi que ça pouvait évoluer avec l'âge, en mieux ou en pire. Back luck quoi.

 

釘を駆動するための4つの文字列