Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça couterait de rendre cette basse jouable ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 455 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Combien ça couterait de rendre cette basse jouable ?


Citation : GUITARE BASSE ELECTRIQUE,FLYING VEE
micros: 2x humbucker basse - réglages: 1x volume + 1x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - corps: aulne massif - manche: érable / 867mm - touche: palissandre / 20 cases - cordier: "jb" classic - mécaniques: bain d'huile, noires - couleur: noir métallisé.



bon voila je prospecte pour l'achat d'une basse et chui tombé sur celle là, sauf qu'avec sa marque inconnue et son prix de 129€ j'imagine bien que c'est pas la basse du siècle ...

donc j'aimerais savoir combien il m'en couterait pour avoir un bridge et des micros corrects

jvise pas non plus le haut de gamme, hmm en fait ... est ce que pour environ 150€ c'est possible d'avoir ça d'après vous

voila voila :D: merki


je précise que je sais pas faire tout ça moi meme donc hmm voila voila je sais pas
et le fuzz fut.
2
Résumons, Tu veux acheter une basse à 129 Euros, pour aussitôt l'améliorer avec au bas mot 300Euros de matos?

Tu ferais pas mieux d'acheter direct une basse à 429Euros?
3
Bah non j'ai pas l'intention de mettre 300€ de thunes dans un brigde et 1 ou 2 micros ...

Citation : environ 150€


en fait si qqun qui a déjà changé son bridge et ses micros pour environ 150€ sur paris pouvait me dire chez qui il est allé pour faire monter tout ça ... ça serait génial

et si ça peut etre utile, je joue du rock hmm basic mais pas modern... l'idéal serait que ça sonne Cream plutot que Lostprophets ou Good Charlotte, je sais bien qu'elle a pas un physique pour du Old Rock'n'Roll mais hmm bon

m'enfin bon ... merci quand meme
et le fuzz fut.
4
:oo: Si j'ai bien compris, celà signifie 150€ pour:
Le cout du bridge
Le cout des 2 micros
Le cout du montage/réglage

ET espérer avoir mieux que ce qui est déjà monté, je pense sincèrement que le jeu n'en vaut pas la chandelle. :non: :clin:

...

5
En gros, c'est le look qui t'intéresse mais accessoirement tu aimerais avoir un son pas trop pourri :?:
Donc tu cherches à upgrader le bouzin ?
Mouaiff !!
Achete-toi une vrai basse et laisse tomber le look...
6
Mais si c'est possible de trouver des doubles humbucker, une electronique active et un badass II pour 129 euros... au pays de Candy :mdr:

Et c'est aussi la marmotte qui mets le chocolat dans le papier alu... :fou:

Non, serieux, meme des bons micros sur une merde, ca fait toujours une merde (avec des bons micros) qui te sortira un son de merde.. si la lutherie n'avait aucun rapport avec le son, les luthiers seraient TOUS des charlantans
Or certains sont honnêtes... :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ouais c'est clair que la, upgrader une basse a 129euros, ca reste grave tendu, et pis c'est pas comme les guitares, ou tu changes les micros et ca change tout (enfin, pas mal de chose, en tout cas beaucoup plus que sur une basse :o: )

perso moi je suis pas mal de monde pour dire : ACHETE TOI UNE VRAIE BASSE :!:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Salut,
Ca c'est le genre de truc a faire sur une fretless Vantage que l'on vient de te filer... (C'est un exemple !)
Pas sur une "basse" neuve !

Le risque majeur du tres bas de gamme c'est de trouver des trucs mal finis au niveau jouabilite.
Des sillets trop hauts (ca simplifie grandement la production) des frettes a peine planifiees, des cordes vraiment tres hautes (toujours pour des pb de production, des reglages fins, demande beaucoup de temps !)

Alors si ton but est de te "faire la main" sur une basse, prefere une pelle d'occas (entre 20Eu et 50Eu), et amuse toi !!!

Si ton but est de jouer, ou d'apprendre a jouer...
Relis la reponse de Zek !!! :lol:
Tu trouvears de bonnes petites occaz dans des marques plus serieuses...
A+, Laurent.
9
Comme ceux qui me précède, je dirais en gros que c'est une énorme connerie …
Surtout si tu est sur Paris tu dois pouvoir te trouver une bonne occasion pour 300€
A moins que tu cherche absolument un truc du type FLYING V ce qui n'est pas super courant en basse je te l'accorde … mais upgrader un tel "bouzin" pour 150€ ne donnera rien de bon c'est presque garantie surtout si tu comprend dans cette somme le coût de la main-d'œuvre

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Ok ok ok ok
hey pas la peine de s'enerver hein ...

bon jposais juste une petite question comme ça

j'ai bien compris mnt que c'était pas la peine ...
ok

merci (de ne pas insulter les gens qui ne demandent que des renseignements)
et le fuzz fut.