Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une baffle, ok, mais n'importe quel préamp ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une baffle, ok, mais n'importe quel préamp ?
Salut,
bon certainement une question posée cent fois, mais je n'ai pas le courage de chercher tout partout pour trouver la réponse exacte…
mon cas est simple, si je possède (admettons, ce n'est pas encore le cas), une baffle x watts, est-ce qu'un préampli quelconque (SanSamp, Joemeek, DIbox etc.) permettrait de m'en servir ou me faut il impérativement un préampli « basse» adapté ?
et voilà vous pouvez me lyncher…
merci
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
2
Un préampli est un outil qui sert à amener ton signal de basse au niveau sortie ligne avant d'attaquer un ampli de puissance ou une console de sono. Ca permet aussi de modifier ton signal en ajoutant ou enlevant une partie du signal (+ou- de basses/médiums/aigus...) Donc avec un préampli tu ne peux pas te brancher directement dans un baffle, il manquera une section de puissance...
3
Merci beaucoup pour cette réponse claire ! :bravo:
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
4
Ouais le préampli permet également de colorer ton son et de pouvoir le modifié via des parametres réglables tels que basse mid trebble etc etc etc!

l'idéal en terme de modularité serait d'avoir un préampli dont la couleur est le son recherché (ou l'absence de couleur!), un ampli de puissance, et ensuite des baffles!!

mais plus il y a de matos, plus ca coute cher!!de nombreux professionels jouent comme cela (Vernerey par exemple, le basseux tournée de Johnny en ce moment!)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Et question peut etre con, on peut attaquer directement un ampli de puissance branché a un baffle?

donc absence de préampli... :???: :???:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Avec une pédale de préamp ou une DI qui t'ammene à un niveau de sortie ligne oui tu peux attaquer un ampli de puissance... Sinon sans aucun préampli ou assimilé c'est sans espoir...