Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance
Hello;

Voila, je me pose une question dont personne n'a su me donner la réponse en ca moment :lol:

J'ai une tete Markbass little Mark II et j'aimerais la brancher pour un concert sur un ampeg 6x10 (donc en 4 Ohms).

La tete délivre 500W sous 4 Ohms, ce qui n'est pas un problème mais étant donné qu'un seul baffle y sera branché, va-t-elle tourner en 4 Ohms?

Il y a deux sortir a l'arriere, sonc un baffle dans chaque sortie dans ma config habituelle, mais la comment faire?

Il n'y a pas de switch d'impédance sur la tete donc je me demande comment cela pourrait fonctionner.

Merci de votre réponse.
2
Si ton baffle est en 4 Ω ta tete va débiter automatiquement les 500 W

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci pour la réponse rapide :bravo:
4

Il vous en prie...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Autre question maintenant (autant en profiter :lol: )

Mon grateux aime bcp entendre clairement le son de ma basse mais surtout pas dans dans un retour pourri. On fait ce vendredi une grosse scene assez importante.

Je dispose donc de mes deux baffles (2 Warwick en 8 Ohms) en complément de ce baffle qu'on me prete. Je dispose également d'un ampli de puissance.

Je compte brancher ma tete sur l'ampeg et faire sortir le signal du préampli de cette tete pour le faire rentrer dans l'ampli de puissance qui alimenterait les deux autres baffles. Mais via quelle sortie?

Mission impossible?
6
Normalement tu dois avoir une DI sur ta tete en XLR, tu sors le signal post EQ par la DI de ta tete, tu envoies ca sur la table du sondier qui dispatchera dans les retours. Et ton Ampeg, tu le branche sur une des sorties Speaker normales...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
J'aimerais justement que ca ne passe pas par les retours mais par les deux autres baffles basse via l'ampli de puissance forcément.
8
Ben suffit de demander au sondier de réserver une tranche de console pour tes retours...
Deuxieme solution : au lieu de la DI (qui peut servir pour la PA de facade) tu sors le signal en line-out de ta tete et tu envoies ca dans l'entrée line IN de ton ampli... clic clac l'affaire est dans le sac
Tu auras alors la config de reve :
  • un 6x10 pour la scene et le public en bord de scene,
  • un 2 cabs spécial pour ton batteur avec rien que ta basse dedans
  • un retour basse+instru pour les autres zicos
  • et une amplification de facade pour la salle...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Cela dit, en général quand tu fais une grosse scène, il y a une console exprès pour les retours, des retours de qualité, et donc, les musiciens sont soignés aux petits ognons