BcRich platinum, en basse comme en guitare, c'est direction poubelle sans passer par la case achat.
Pour ce prix, c'est du pur foutage de gueule, tu auras le look, ça c'est sur, mais aprés une basse en carton pate qui pique dangeureusement du nez avec un son a faire fremir ... heu, la guitare playskool a ton tit neuveu ... et encore.
Franchement avec ce budget, oublie complètement le look, surtout si tu es gaucher et concentre toi a trouver un truc qui sonne potablement.
Au niveau de l'ampli j'hésite vraiment beaucoup plus que sur la basse ou j'ai pas mal trié (Coup de coeur pour Warwick).
Je suis débutant et ca va être mes premiers achats donc bon j'ai franchement pas envie de me planter lol ^^ .
Sinon oui je suis gaucher mais disons que c'est un peu compliqué quand j'etais beaucoup plus jeune j ai joué de la guitare (droitier) et maintenant j'ai l impression que je serai plus à l'aise sur une gauchère ... Du coup je réfléchis pas mal la dessus en ce moment avant de commander le matos .
Enfin bref voila si vous pouviez m'éclairer sur mes choix par vos avis/conseils ca serait super .
Ce n'est pas réflechir qu'il faut à ton niveau, mais essayer une basse gauchere pour réélement voir si tu fais une co***rie d'en acheter une !!
File au shop !!
Moi je te dirais bien (vu que tu as déjà joué en droitier) de rester en droitier... tu as déjà des repères, tu auras un choix bien plus grand de matos plus tard...
en plus les gauchers sont souvent ambidextres, contrairement aux droitiers... ssais pas pourquoi, mais c'est comme ca.
D accord avec zek, file dans un magasin
d accord avec bloop, essaie de jouer droitier c est 100000 fois plus simple
ensuite pour l ampli je te conseillerais le 80w, comme ca tu peux jouer en groupe pour a peine 100 euros de plus, ce qui est impossible avec un 30w, sauf si tu le repiques par la line out, mais bof bof.
sinon pour la basse essaie de trouver une jazz bass mexicaine d occase ou un truc dans le style, c est parfait pour commencer, et ca coute 350 euros environ
l ibanez je l ai essayée et ca sonne pas !!!!!!! en tous cas plus apres deux semaines, meme avec des bonnes cordes, ca se raidit tres vite