Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse entre 2500-3000 euros

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 017 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse entre 2500-3000 euros
Bonsoirs, voilà j'aimerais m'acheter une basse 5 cordes comme matos j'ai :

- Une tete aguilar db 750, avec une colone aguilar de 4*10 ( malheureusement )

- Une ibanez k5, une alembic stanley clark, une bc rich beast 4 cordes, et une squier sans importance.

Je joue du rock progressif ( à la dream theater )

J'ai penser évidement: Musicman bongo, Musicman streamer, Modulus Quantum...

Qu'est ce que vous conseiller pour ce prix )


Merci, bonne soirée.
2
Regarde un p'tit peu les mayones : www.mayones.com
Ce sont des guitares et basses fabriqué main en pologne a moitié customisable ( choix du micro, de l'electronique... )
Le distributeur francais a recemment changé, donc je sais pas lequel c'est !
3
Ben vu que tu as l'air de ne pas trop aimer ta colonne de 4*10, ben tu n'as qu'à acheter une basse moins chère et mettre un peu d'argent dans un nouveau baffle... je pense qu'un basse à 1000 ou 1500€, ça doit déjà etre énorme!
j'ai regardé chez yamaha et les trb 1005 ou les rbx 775 (en plus rbx, c'est vraiment comme john myung ^^) pour 800€, semblent déjà vraiment bien...
bon, mmaintenant tu veux peut etre une véritable qualité pour ce prix là etc... et dans ce cas-là, ben je sors :D:
mais sérieusement sinon, fais en faire une par un luthier avec un budget pareil!
4
Avec ton budget, va essayer tout ce qui te plait...
A 15 ans j'aurai bien aimé avoir papa qui me paye une Alembic moi :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
6
Salut,
Avec un budget comme ca, oublie Mayonnes.
(J'en ai essaye trois dernierement, je m'attendais a du bon, et ma deception a ete ENORME !)
Tu as largement les moyens de te faire faire TA basse sur mesure chez un luthier !
Et il devrait te rester de quoi arroser ca !!! :lol:
A+, Laurent.
7

Citation : Choix d'une basse entre 2500-3000 euros



Tu fait du deal d'abricot au valais ou quoi ?
Enfin si j'avais une somme pareil je prendrais presque l'avion pour londres et ferais un tour des shop de denmark street
8
Pourquoi ne pas se faire faire du matos aux petits oignons chez un luthier avec qui tu pourras discuter de tes attentes et voir mêmes caprices. Avec le budget là ça doit passer et je ne m'en priverai pas.

...

9
Hmmm comme tous le monde l'as dis prend ce que tu veux, avec 3000 euros t'es tranquille. d'autant plus que t'as l'air d'avoir déjé des bonnes basses fais toi plaisir et prend un truc un peu hors du commun ( genre une p-bass ou jazz basse fender c'est très bien mais c pas original...)

pour ma part si j'avais tous cela a dépenser ca serait une moscato fred schneider signature legend 6!!!!!!!!!!
10
Chtéchange ton alembic contre ma Pedulla; 5 cordes et du rock... Neuve au dessus de ton budget en plus!