Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon réglage ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon réglage ?
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide car je suis embéter par un probléme récurent,
voilà enfait je posséde une pédale d'effet Korg ax3000b branchée sur une téte d'ampli behringer BX4500H qui elle même renvoie sur une baffle Behringer BB 115 , et donc mon probléme c'est que j'ai beaucoup de mal ou à ressortir un son sans bourdonnements ou à ressortir les attaques de ma basse (slap,pop etc) sa sonne plus métallique si je puis dire...

donc je fais appels aux connaisseurs qui veulent bien me guider dans le monde du réglage ! (ps: c'est pour du live)

Je vous remercie d'avance pour votre honorable temps que vous me consacrez ! :bravo:
::: DIMEBAG FOREVER :::
2
As tu la possibilité de mettre ta pédale d'effet apres le preampli ? c'est a dire dans une boucle d'effet ? (désolé je ne connais pas la connectique de ton ampli)
Je pense que tu arriverai beaucoup mieux à trouver ton son, surtout que manifestement c'est une forme de compression que tu cherches non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Pour le bourdonnement, vérifie déjà que tu n'as pas le bouton Ultrabass d'enclenché, ils auraient pu se passer de ce truc immonde...

Ensuite, ce qui ne joue pas en faveur de ton son, c'est que tu joues sur un 1*15"... donc dans du bas de gamme, c'est vraiment pas fait pour sortir des aigus...

Essaie de baisser les basse sur l'équaliser de l'ampli, car j'avais remarqué en l'éssayant, qu'au dela d'un cetain point, tu bouffe tout le reste du son...

Essaie de jouer au médiator, ca rendra ton son plus brillant.

Pour finir, quel àge ont tes cordes? si tu ne sait pas ou si elles ont plus d'un an, essaie de les remplacer, ca risque de tout changer.

C'est quoi ta basse?
4
Bon alors faire une boucle d'effets je ne pense pas que ce soit faisable puis cela me rajouterai du cable,
sinon non je n'utilise pas le ultrabass, par contre ya un petit tweeter sur ma baffle pareil j'essairai avec, euh sinon je peu pas slapper avec un médiator ^^
enfin passons , par contre je pense que en effet une fois le potar de basse de l'ampli mi à 3/4 on entend pas grand chose d'autre donc je suicrai ton conseil pour régler par rapport à la pédale !

euh alors mes cordes sont pratiquement neuve, mais de toute façon je vais les changer pour en mettre de meilleures !
et ma basse c'est encore la harley benton 6 cordes ...

voilà merci à vous déjà :D:
::: DIMEBAG FOREVER :::