Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de sorties speaker réelles sur la tete ashdown abm300 evoII?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de sorties speaker réelles sur la tete ashdown abm300 evoII?
Salut, je ssuis l'heureux possesseur d'une tete abm300evo2 et je me pose 1 question. il y a deux sorties speaker outputs, une jack et une xlr. Cela veut il dire que l'on doit choisir soit l'une soit l'autre (donc possibilité d'un seul baffle) ou peut on se servir des deux en meme temps?


merci d'avance
Lesebseb@hotmail.com
2
Up
Lesebseb@hotmail.com
3
Tu peux te servir des deux en meme temps…
la seule condition est qu'il faut que les deux baffles soient sous 8 Ohms.

j'imagine que lorsqu'un seul baffle sous 8 Ohms est branché, la tete doir envoyer environ 200/250 watts… tandis que si tu branche un second bafffle de 8 Ohms, la tete passe en 4 Ohms et là elle envois ses 325 Watts…

A moins que tu n'utilise deja un baffle de 4 Ohms, ce qui implique que tu utilise deja toute la puissance de ta tete… donc, il faut que tu branche le second baffle sur le premier, si cela est possible…

Me trompe je les amis ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Mélangeons pas tout !!!
1/La sortie XLR est une DI pour envoyer le signal à une sono.
Donc c'est pas pour brancher un baffle.
2/Les sorties baffles sont généralement soit en jack, soit en speakon.
Une seule sortie peut suffire pour alimenter 2 baffles (qui eux ont souvent 2 prises) Attention toutefois à respecter la loi d'ohms !!
Sur un baffle les prises seront toujours en parallèle donc pas d'inquiétude, on peut faire le branchement suivant : Tête -> baffle 1 -> baffle 2
Sinon si la tête a deux sorties speaker, on utilisera les deux prises pour deux baffles...
Sur cette tête, ne pas descendre en dessous de 4 ohms, (2 baffles en 8 ohms ou un seul baffle en 4 ohms) et attention à utiliser des cables spécifiques pour baffles et pas des cordons jacks pour instrument !!
Voilà et Bonne Année 2007 !!!
5
Pardon, j'avais occulté la sortie DI… et cela pouvait effectivement preter à confusion.

bien evidement ma precedente reponse ne portait que sur les sorties baffles (en jack ou speakon).

Merci à Vincentw d'avoir precisé :bravo:

Bonne Année !!!! :fete:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Je confirme les deux réponses ci-dessus: sur cette tête Ashdown, les deux sorties baffles sont les deux prises à l'arrière, l'une d'entre elle est en jack et l'autre en speakon (gros connecteur bleu et noir très répondu en sono, et de plus en plus pour les amplis basse).
La sortie DI est en Xlr et elle est en facade de la tête.

Tu peux donc brancher deux baffles sur cette tête, sous réserve bien sur de respecter les impédances comme précisé plus haut (tête fonctionnant en 4 ohms donc deux baffles de 8 ohms chacun)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Merci....et pardon j'ai confondu la sortie s'ptitcon avec xlr...d'ou l'enduisage d'erreur. c'est bon j'ai tout capté
Lesebseb@hotmail.com