Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son claquant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son claquant
Tout d'abord bonjour a tous et bonne année!!!
je possède une basse fender precision mexicaine et un ampli ashdown mag410t-300
j'aurais aimé savoir quels reglages et quels effets vous me conseilleriez pour obtenir un son claquant ( style steve harris de iron maiden bien que je sais que ce son provient surtout du fait qu'il "tape" sur ses cordes)
2

Hors sujet : ca me fais délirer, les gens qui jouent sur du matos qui n'a pas un son brillant veulent du brillant et les gens qui jouent sur Hartke et co ne veulent que des sons gras!!! :mdr: :mdr:



pour obtenir un son claquant, il te suffit de booster des basses et tes aigues en mettant en retrait les middle! si cela ne suffit pas, il te suffit de jouer au médiator, ou d'acheter des cordes réputées pour leur brillant (genre DR high beam)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Salut
Pour completer le message de Brealk, il te faut aussi des cordes neuves.
A+
4
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai reussi a peu pres a obtenir le son espéré.
existe-t-il des pedales permettant d'obtenir ce type de son?
5
Salut

Peut être qu'il faut voir du côté des micros, ça joue énormément.
Sur son modèle signature y a des seymour Duncan SPB3 (env 70 €)
qui ont un haut niveau de sortie .

a+
6
A ouais excuse moi faut changer les micros pour avoir un son bien claquant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


cki fo po vouar! :| :| :| :| :|


'fin bref, pour plus ample conseil, ce sont les cordes neuves avec une marque réputée pour leur son claquant (DR, F bass)!sinon pour la pédale, je ne vois pas trop, a par une pédale qui boostera tes fréquences aigues (perso je l'ai sur ma tete un boost aigu et j'ai même un bright!)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-