Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour obtenir un son riche

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour obtenir un son riche
Voila j'ai a dispo une excellente basse, une Warwick FNA jazzman 5c avec micros actifs... Je suis a la recherche d'un son bien particulier, et je me galere comme pas possible : écoutez bien le lien ci dessous. Je cherche ce type de son car je souhaite mettre une basse bien en avant dans l'enregistrement d'un groupe de metal... J'aimerais avoir vos avis sur ce type de son, avec beaucoup de bas mais pourtant pas de bouillie, qqchose qui est puissant mais précis... et qui me fait... halluciner :(((

Chanson

J'ai a disposition un Pod Pro, des Preamps (Mindprint, Bluetube), des compresseurs en plugin, mais je suis toujours deçu du résultat (soit tres fin et sans corps, soit chargé en basses mais pourrissant le mix...).

J'aimerais donc avoir vos avis sur comment s'y prendre pour parvenir à ce type de son.

Merci à tous ceux qui pourront y contribuer.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Bah perso je n'ai pas de mal a obtenir ce son la avec ma SVT 3 PRO, Ampeg est justement réputé pour ses graves qui ne sont jamais brouillon !

après vérifie le matos de ce groupe mais je suis quasi certain que c'est de l'ampeg!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Je n'arrive justement pas a trouver le matos... le bassiste joue live avec une tete Mesa je crois, mais le son n'est pas ultra convaincant.

Le studio où ils enregistrent ne mentionne aucun ampli dédié basse, mais seulement des preamps / DI haut de gamme genre Millennia ou TubeTech... Ca signifierait donc "enregistrement en direct" ?? Comme mes oreilles ne sont pas encore assez rodées, je voulais donc savoir si qqun pouvait déterminer la méthode (direct ou micro) juste en écoutant cet extrait... ou bien effectivement aggrémenter de références ayant un grain proche.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Bizarre...mais franchement je suis pas spécialement la meilleure oreille du forum, mais une chose est sur, il y a des lampes la dessous, car c'est chaud est gras , bien que précis!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-