Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total débutant : Besoin de conseils basiques

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Total débutant : Besoin de conseils basiques
Hello,

Je suis totalement debutant et j'aimerai vraiment apprendre a me servir de ma basse que je viens d'acheter.

Par contre je ne sait meme pas comment placer mes mains, quels doigts pour quelles cordes, etc.
Auriez vous des conseils, tutoriaux, etc. pour moi?
Merci d'avance.
2
Bah prend la naturellement, c'est toujours dur la premiere foi mais apres ca va mieu


:fleche:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

3
Salut !

Je viends de m'inscrire sur le forum, pour répondre a ta question ... :bravo: . Il y a un bout de temps que je rode ici bas, mais je ne m'était pas encore enregistré !


Je peux te donner quelques conseils. Je joue de la grate depuis + de 15ans et aussi du piano depuis 4 ans.

Tu as plusieurs maniéres d'apprendre la musique. Soit par toi meme sans jamais prendre de cours, soit prendre quelques cours du style école sans solfege etc. et pour finir devenir un eleve assidu des académies et autres écoles.

La première manière c'est la moins bonne. Tu risques de bien développer ton oreille, ca c'est un point +, mais tu risques surtout de prendre de tres mauvaises habitudes !!! Parmis les plus fréquentes : mauvais placements des doigts, doigts pas arondis, mauvaise position du poignet ... ceci risque de te décourager car tu auras plus de mal a trouver des positions confortables par exemple pour tenir 2 heures de concert sans te fatiguer.
En plus comme tu auras que tres peu de connaissance theoriques, tu auras beaucoup de mal a communiquer avec d'autres musiciens
ex : le coup du 'Tu joues un do' 'Non pas la ! Une corde en dessus ' 'Non c'est pas la bonne case '... 'Ah voila ! Passons a la note suivante ...' ... 'NON c'est pas le bon rythme ' Grrrrrrr ! J'en ai connu des comme ca ! Exasperant !!!