Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes et questions : Cort Artisan C4

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Doutes et questions : Cort Artisan C4
Hello,
Voila j'ai obtenu pour Noel une Basse Cort Artisan C4, et j'ai plusieurs questions à son sujet :

Premièrement, certains la disent 'Active' et d'autres 'Passive' : Qui croire ?

J'ai un petite Ampli Hartke B150 (15W) où 2 sorties se presentent, une 'Passive' et une 'Active', or lorsque je branche ma basse sur la sortie 'Passive', j'obtiens un son bcp plus puissant.
Alors elle serait Passive ?

J'ai acheté egalement un ampli Ashdown Fivefitfteen (100W). J'y ai trouvé le son peu puissant, est-ce du au systeme Passif ? à des mauvais reglages ou autres ?

Cependant, cette basse possèdent 4 potards (1vol-1bass-1aigu-1balance de micro) Je doute sur le dernier potard, certains parlent d'1medium, d'autres d'un regulateur Active/Passive. Alors pourrait-on switcher le comportement ?

Désolé pour ce long sujet, mais toutes ces informations me seront tres utiles si toutefois eclaircies.

Merci d'avance, j'attends vos réactions ! bYe
Afficher le sujet de la discussion
11
Roh.. Jle vois vraiment pas ce 'push/pull' :??:
12
Bon, souvent, ce push/pull est "caché" dans le potard de volume : on le tire et hop -> on bypass le preamp.


Alors, sinon, pour la 100000ème fois, une electro active, c'est le preampli de la basse qui permet de diminuer ou de booster certaine frequences. Ca joue donc uniquement sur l'EQ. Pour rappel, l'EQ d'une electro passive ne permet que de diminuer certaine fréquences. Enfin, une basse active veut, dnas la majeure partie des cas dire "electronique active" et non pas "micro(s) actif(s)" car l'un peut tout à fait aller sans l'autre. Voilà ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Merci beaucoup pour cette reponse complete =)

Donc tu dis qu'il faut simplement tirer sur le potard du Volume, mais moi ya rien a faire, rien ne bouge :o: A n'importe quel emplacement, aucun clip ne permet de le tirer ou de l'enfoncer :/

Il est vraiment bien caché ^^ ou alors inexistant :??:
14
Possible... tu n'as pas forcément de position passive sur toutes les basses actives avec soit un switch ou un potard push-pull :clin:
15
Lol le povre il la cherché pendant des heures ce push pull :lol: :lol: :lol:
16
Mais attends.. c'est obligé y'en a un ^^
Ton pote bassiste comment il l'a trouvé ? :mdr:
Demande lui et tiens moi au courant ! =)

Si quelqu'un a une idée, n'hesitez pas à balancer un ptit mess :)
17
Mon pote bassiste je sais pas s'il a le meme model que toi :P:
18
Demande lui ! ^^
Moi c'est la Cort Artisan C4 WS avec 4 potards