Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes et questions : Cort Artisan C4

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Doutes et questions : Cort Artisan C4
Hello,
Voila j'ai obtenu pour Noel une Basse Cort Artisan C4, et j'ai plusieurs questions à son sujet :

Premièrement, certains la disent 'Active' et d'autres 'Passive' : Qui croire ?

J'ai un petite Ampli Hartke B150 (15W) où 2 sorties se presentent, une 'Passive' et une 'Active', or lorsque je branche ma basse sur la sortie 'Passive', j'obtiens un son bcp plus puissant.
Alors elle serait Passive ?

J'ai acheté egalement un ampli Ashdown Fivefitfteen (100W). J'y ai trouvé le son peu puissant, est-ce du au systeme Passif ? à des mauvais reglages ou autres ?

Cependant, cette basse possèdent 4 potards (1vol-1bass-1aigu-1balance de micro) Je doute sur le dernier potard, certains parlent d'1medium, d'autres d'un regulateur Active/Passive. Alors pourrait-on switcher le comportement ?

Désolé pour ce long sujet, mais toutes ces informations me seront tres utiles si toutefois eclaircies.

Merci d'avance, j'attends vos réactions ! bYe
2
Pour avoir eu la C4, cette basse est active.
Sur ton ampli, pour éviter les soucis dûs à un haut niveau d'entrée, il existe 2 entrées active et passive, l'active ayant en général un niveau plus bas (env. 15 dB) pour compenser la "patate" du préamp de la basse. Ainsi, il peut être risqué de brancher une basse active dans l'entrée passive.
Pour les potards, c'est bien ce que tu dis, et certains modèles peuvent être switchés en passif en tirant sur le bouton de volume (le plus proche du micro manche). Par contre, pas d'équal medium, sinon ce sont les B4 et A4.
3
Ok.. donc elle est bien active :clin:
Merci de ta reponse.

D'autres avis plz ?
4
Si elle est active tu dois avoir un petite plaque derriere laquelle est logée la pile ( p e changer la pile si le son est mou )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
J'y pensais, merci de m'eclaircir encore une fois. :)

C'est bizarre, sur certaines basses un petit bouton "on-off" est logé quasiment en dessous du micro exterieur. Or sur d'autres modeles ce bouton est inexistant, sur la mienne notamment :|

Derniere remarque, Qu'est ce que siginifie exactement : 1vol,(active/passive push-pull),1blend, 2tone, mid booster S/W ?
6
Ah ben voila, le bouton volume de ta basse fais office de "on/off" passsif/actif
il suffiet de tirer sur le volume ou de la repousser :bravo:
blend je sais pas, essaye tu verras
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Jcomprends pas bien :??:

Potards : J'ai un volume, un basse un aigu et un (apparament) balance de micro.
Mais j'ai pas de 'clip' ou d'enfoncement pour le bouton volume :/

Tout ces potards se tournent et ne s'enfoncent pas!

Regarde ce lien, on peut remarquer un 5eme potard sur l'extreme droite. Ce serait donc ca ? bizarre :o:
-> http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=84#

Et pkoi moi je l'aurai pas ? :D:
8
Mon bassiste a une cort, et il a remarqué ya ps longtemps qu'il pouvait tirer le bouton pour switcher... ca fait plus d'un ans qu'il a sa basse ....................... :lol:
9
LOL :D:
demande lui où se trouve exactement ce regulateur ^^

A part ca, le concept du systeme Actif consiste en quoi ? Son plus propre, réduisant les vibrations mais ayant un son amoindri, c'est ca ?
10
C'est surtout une histoire d'égalisation
fait 2/3 recherches tu trouveras très vite ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.