Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shirow needs you ( nouvelle basse , toussa toussa )

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shirow needs you ( nouvelle basse , toussa toussa )
Hello hello !

Ca commence à faire un bon moment que je fais de la basse ( même si de facon assez irréguliere ) , toujours sur mon combo BB404 yamaha + ampli no name / no patate ...

Vu que je m'y suis remis à fond ces derniers temps et que je m'en sers de plus en plus ne serait ce que dans mon projet solo , je me dis "il est peut être temps d'investir un peu , nan ...?" .

Ca tombe bien , vu que j'ai décroché du taf .

Donc ...

Vu que j'y connais rien en matos , va me falloir un coup de main .

Il me faut : une nouvelle basse / un nouvel ampli / des cordes .

- la basse : je pense qu'il me faudrait une basse assez polyvalente . Quelque chose qui permette de developper un son très deep quand jouée aux doigts , genre belles basses bien rondes , mais qui permette aussi de gerer tranquille une petite session slap . Active , passive , j'en ai pas la moindre idée . Dispo pour gauchers dans tous les cas .

- ampli : un truc qui permette de jouer en live mais que je pourrais aussi utiliser à la casa sans que les voisins proclament la guerre . Toujours dans cette logique : son tres profond et chaud quand jeu aux doigts , mais bonne réponse dans les aigus pour le slap .

- cordes : vous avez saisi l'idée pour le délire musical .

Donc voila . Je me suis dit , si je renouvelle le set d'un coup , y a moyen d'avoir plus de coherence dans le son , donc bon ...

A priori , niveau budget , j'aurais 1500 euros pour l'ensemble . Histoire d'être sur , on va dire 1400 .

Merci à tous ... :P:
2
Yo !
Toutes mes condoléances leftie, je connais bien le problème et en gros, pour la basse, tu peux partir sur Cort (séries B4), sinon Warwick mais c'est plus cher (env. 1000 boules), il y a aussi les Fender JB mex avec le risque de se retrouver en possession d'une belle m**de en bois de cagette (700 boules)...
L'avantage de l'active est de posséder une palette de sons plus large, session d'n'b avec les basses à donf puis slap avec un midcut, ce que propose la Cort.

Sinon, pour l'ampli la partie basse d'AF est sponsorisée par Nemesis by Eden, donc je te conseille un Nemesis équipé d'un 15" (ici) pour pouvoir assurer chez toi, mais aussi et surtout en concert.

Sinon, il peut y avoir la possibilité préamp en pédale + basse si tu as ampli et enceintes, ce qui te permetterai de taper plus haut dans les basses et simplifier les prises de son...

Et félicitations pour le taf' :bravo:
3
Yes , je note :

- Cort série B4 . Warwick , j'ai eu l'occasion de tester quelques fois , ca m'a pas laissé un feeling impérissable mais bon , à l'occas ' , je retesterai ... J'avais pensé à une fender , oué , mais apparemment les mex , c'est un peu la roulette russe , donc je vais peut être passer mon tour .

- nemesis . Yes . La deuxieme soluce est sympa , mais je ne suis malheureusement pas encore équipé comme ca ...

Citation : session d'n'b avec les basses à donf puis slap avec un midcut, ce que propose la Cort.



Yes , t'as exactement saisi là ou je voulais en venir ! :bravo:

Bref , va falloir aller tester ca ... :bave:

Citation : Et félicitations pour le taf'



Thanks . CDD de merde mais ca va me permettre d'investir un peu , du coup . :P:
4
Pas mieux que pomme heureuse...

Le nemesis est vraiment une tuerie... très précis et chaud... Par contre tu n'as pas ce grain légèrement saturé qu'on retrouve sur les amplis typés rock genre ampeg ashdown. Définitivement le meilleur ampli qu'on puisse trouver pour le prix.

Coté basse... Tu as pensé à la solution 5 cordes? Pour un style de sik ou de bons gros graves sont importants, ca peut s'envisager...
5
Sinon, y a un truc de ouf pour gonfler des son de basse à mort, c'est les enhancer comme le BBE (sonic maximizer), Aphex et cie... Enfin bon, tu connais sûrement déjà ça Shirow car c'est assez répendu en electro me semble-t-il.


Pour une petite idée du son Warwick (J/J active)+ Eden + Enhancer (un DBX de mémoire) -> un petit morceal D&B soft d'Incubus : Magic Medicine sur S.C.I.E.N.C.E :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Pour les Fender, Moi je dit touve une japonnaise d'occase.
Qualité constante et assez proche des US pour un prix plancher :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not