Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass : oui mais laquelle?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass : oui mais laquelle?
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps, l'idée de m'acheter une jazz bass me trotte fortement dans la tête. Pourquoi? Pour ce qu'elle représente, son esthétique que j'ai appris a apprécier (alors qu'il y a quelques années je la trouvais moche! mais il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis :clin: ), pour le son bien sûr, ce grain si particulier... Enfin bref elle me fait vaiment envie.

C'est là que se posent quelques quetions... Tout d'abord, quel modèle choisir?! Il y en a tellement! Je ne sais plus ou donner de la tête! Je sais seulement que je la veux en sunburst (c'est déjà bien :bravo: ).
Mais alors après, à choisir entre une mexicaine deluxe, une amércaine standart, une mexicaine active, une highway, j'y comprend plus rien, je ne sais plus quel modèle correspond à quelles caractéristiques :oo: Il faut m'aider! :oops:

Je me demandais également si la différence de prix entre ces différents modèles est vraiment justifiée?

Et le fait d'en prendre une active, celà ne dénature t-il pas le son si particlier des jazz basse? (en sachant que je joue du ska-rock et que je compte me mettre au reggae dub, donc qu'il me faut tout de même un son assez rond et chaud, mais que je ne veux toutefois pas perdre le grain particulier de la jazz bass).

Autre question: le switch que l'on retrouve sur certains modèles, c'est bien?

Pourriez-vous me donner 1 ordre de prix pour les différents modèles que je viens de citer?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict