Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trace Elliot : 715 ou 715X ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trace Elliot : 715 ou 715X ?
Lequel de ces deux amplis choisir?

Le 715 fait 200W et coûte 960 euros, tandis que le 715X fait 500W pour 1200 euros. Leur poids respectif est de 29 et 36 kilos.
Ils ont la même confinguration (équalisations 7 bandes, compresseur, h.p celestion...) La seule différence réside donc dans la puissance. Juste un petit plus sur le 715X : les poignées latérales (qui n'auraient pas étés de trop même sur le 715...

Mon choix d'amplis étant arrêté à un de ces deux modèles, il me reste donc à trancher en prenant en compte le rapport poids/puissance/prix. En effet, je me demande si il serait plus intéressant d'économiser encore un peu fin de prendre le 715X ou si la puissance du 715 me suffirait? Je joue du rock'n'ska, du rocksteady et compte me mettre un peu au dub. Je fais quelques concerts dans des salles variées telles que bar, salles polyvalentes, parfois en plein air (efin ça c'est plus en été quand même :clin: )

A votre avis 200W seront-ils suffisants? Ou faut-il que je passe carément à la puissance supérieure?
2
Ca dépend si tu es repris ou pas... Si tu n'es pas repris -surtout en plein air- il faudra envisager sérieusement le 500W car le 200 sera sûrement trop court...

Attend les avis des autres.
3
Merci pour ta réponse bloop
4
Perso, j'aurais plus tendance à prendre plus de puissance.


Comme l'a dit Blooopp, c'est un plus en plein air sans reprise sono, et puis dans l'éventualité d'un ajout de baffle externe, ça donne une bonne reserve de puissance. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Oui c'est sûr que plus de puissance, ça semble avantageux (à part niveau poids), mais ça coute également plus cher... Alors est-ce que 200W suffirait tout de même si c'est pour des répétes et des concerts en salle (le plein air c'est quand même plus rare)?
En sachant qu'à part dans les petites salles et dans les bars, je suis souvent repiqué sur la sono pour les salles plus conséquentes.

S'il le faut, j'économiserais encore pour acheter le 715X afin d'avoir vraiment la puissance nécessaire, mais j'avoue que si le 715 est suffisant niveau puissance pour l'utilisation que je compte en faire, mon budget balancerait plutôt pour celui-ci...
6
Oui, 200 watts sont suffisant pour la plus grande majorités des cas (sauf le plein air sans PA, comme dit brillament par blooopp et P3x)
J'avais avant un NC410 200 W que je n'ai JAMAIS poussé à plus de 6 !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
:bravo:

ok merci!
Je pense que je vais opter pour le 715 si les 200W sont suffisants. De toute façon se sera toujours mieux que mon peavey TKO 115!