Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX d'une tête Eden

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHOIX d'une tête Eden
Bonjour à tous,
depuis lontemps je désire acheter une tête eden.
Aujourd'hui je suis sur plusieurs occasions.
Un 300, et si je casse le porte monnaie la 800.
J'aimerais avoir des conseils surtout que ces du matos d'occas.
Avec je compte acheter un 4X10 eden à moin que quelqu'un à un conseil sur le choix.
J'ai vu plusieurs conseil sur les lampes, pour le 800 il est quasiment neuf, le 300 plus vieux.
Pour info de joue sur musicman et jazz bass.
Merci à tous
fabrice :
2
Salut à toi et Bienvenue, Ô, homme de bon goût !!

Tu veux acheter une tête EDEN et tu as BIEN RAISON !!
On ne répétera jamais assez que EDEN RULES !!


La WT300, c'est 300 W mono
La WT800, c'est 2x440 W stéréo avec crossover, et 800 W en mono bridgé

Le tout est de savoir quelle utilisation tu comptes en faire..
  • Si tu veux avoir un mur de son, avec des enceintes qui vont supporter les 440 W et splitter ton son (aigu/basse) dans deux lignes séparées : c'est le WT800 !
  • Si tu veux avoir une config transportable avec un son d'enfer et de la puissance a revendre sans devenir sourd : c'est le WT300 avec une enceinte en 4 Ω (ou 2 enceintes en 8 Ω en parallèle mais moins transportable)

Perso, j'ai un WT400 qui pousse 260W dans un D115XLT 8 Ω. je m'achetterai un D210XLT 8 Ω pour avoir mes 400 W de pur son (dès que madame aura récupéré :diable: )
Et déja le 15" seul sonne énorme.
Le D410XLT est un cab merveilleux mais a garder seul car il envoie un peu trop de basse avec un tres haut rendement pour être couplé astucieusement à un 15".

A mon sens la config idéale avec ce genre d'ampli c'est : soit un D410XLT (4) seul, soit un couple D115XLT (8) + D210XLT (8)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Je ne sait pas pourquoi mais j'etait sur que zek allait pousser le bout de son nez par ici

c'est vrais qu'eden c'est de la bonne bode c'est pour ca que mes futures cabs se serons des eden :bravo:
5
Bah, une fois que tu as gouté à du EDEN, tu ne peux que te sourire quand tu lis des avis dithyrambiques sur un Hartke ou un Berhinger :bravo2:
Je sais il en faut pour tout le monde blablah et que c'est aussi une question de budget reblablah... oui oui certes mais bon...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Hors sujet :

Citation : avis dithyrambiques



:oo: waaaaaaaaaa zek pour caser ca sur un forum faut le faire bravo je l'entend pas tout les jour ce mot :D: encore bravo