Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stingray-like

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stingray-like
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une deuxième basse car je joue depuis près d'un an et je commence à sentir les faiblesses de ma Cort ActionBass 4 d'occaz...
Donc j'ai un budget d'environ 400euros (grand maxi 500)...je sais, c'est pas énorme dans la musique mais bon...j'ai 16 ans...
La basse que j'adore c'est la Musicman Stingray 4 cordes mais bon, vu le prix elle reste pour l'instant un rêve... ;-)
Donc je suis à la recherche d'une basse qui sonne à peu près comme une Stingray, j'adore ce son...
J'ai déjà repéré les OLP mais je ne sais pas quoi en penser...

Merci pour vos réponses...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je n'ai malheureusement pas pû essayer....en plus je n'avais pas vraiment le temps...
Quand tu dis que le son est différent de celui d'une Musicman, on peut quand même obtenir un son proche ? Parce que d'après ce que j'ai pû voir sur internet la basse même comporte énormément de possibilités de réglage (3 switchs et 3 ou 4 potards je crois...)

Merci.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
12
Les possibilités sonores et le grain de la basse sont deux choses bien distinctes en fait!

Une G&L sera plus polyvalente qu'une MM car elle possède 2 pavés humbuckers contre un seul pour la MM, et l'éléctronique de la G&L permet de multiples réglages (serie parralele.......) ce qui lui confere une polyvalence importante!

Par contre au niveau du grain, la MM a son propre grain, assez agressif, très mediums, qui perce énormement dans un mix, la G&L possède également un grain particulier, différent de celui de la MM, également typé médium!

pour plus de renseignement sur la G&L, il suffit de taper G&L dans le moteur de recherche, personnellement je n'en n'ai jamais essayé, mes connaissances sont basées sur le forum!

Si tu recherche un son assez agressif, il y a les OLP qui ne sont pas cheres et permettent d'approcher le son MM (sans pour autant y etre mais bon, il y a un facteur 10 au niveau du prix donc...), il y a également les ATK de chez ibanez, qui, je pense, possèdent une lutherie de meilleure qualité que les OLP, avec une éléctronique plus transparente!

A essayer en tout cas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-