Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stingray-like

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stingray-like
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une deuxième basse car je joue depuis près d'un an et je commence à sentir les faiblesses de ma Cort ActionBass 4 d'occaz...
Donc j'ai un budget d'environ 400euros (grand maxi 500)...je sais, c'est pas énorme dans la musique mais bon...j'ai 16 ans...
La basse que j'adore c'est la Musicman Stingray 4 cordes mais bon, vu le prix elle reste pour l'instant un rêve... ;-)
Donc je suis à la recherche d'une basse qui sonne à peu près comme une Stingray, j'adore ce son...
J'ai déjà repéré les OLP mais je ne sais pas quoi en penser...

Merci pour vos réponses...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
2
Pourquoi pas attendre encore un peu et te payer une sub d'occaz ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Les OLP sont semble t'il, de bons rapports qualité/prix. Le model OLP MM2 Gunsmoke a été testé dans le precedent numero de bassiste magazine et ils l'ont plutot bien critiqué... Cela vaut ce que cela vaut, mais bon, elle a de la gueule, elle a l'air de plutot bien sonner. Va dans un music shop et ecoute ce que cela peux t'offrir comme palette sonore avec ampli se repprochant du tien.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
https://www.thomann.de/fr/olp_olmm2fh.htm

Ca y'est j'ai mal a la tete pour toute la nuit, la tete de la basse est teinte en rouge translucide, ca fait encore plus joli que sur l'originale.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Là en fait je vais aller à la rue de Douai cet aprem' et je voulais essayer des basses qui rentreraient dans mon éventuel choix. Mais je ne connais pas de magasin qui vende de l'occaz...
Vous auriez une adresse pour que je ouisse y jeter un coup d'oeil ?
Sinon pour une SUB d'occaz c'est quoi les prix en général ?
Merci.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
6
Oubli SUB d'occas, les SUB ne sont d'ailleurs plus fabriquées donc tu n'en trouvera pas neuves ca c'est sur! les SUB, c'est la série économique de la vraie MM, tu as meilleur temps de prendre une OLP neuve qu'une SUB d'occas, de plus, j'ai rarement entendu du bien des SUB...

sinon tu peux également regarder vers les Yamaha avec la serie RBX qui ont 2 doubles bobinages, ainsi que chez Ibanez, mais la je ne connais pas spécialement le nom de la série!en tout cas en 4cordes, chez musicstorekoeln, tu peux avoir une SR500 en mahogany de très bonne qualité, je l'ai entendu, micros et éléctronique bartolini, franchement pour le prix qu'elle coute elle sonne d'enfer!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
OK. et pour les magasins d'occaz ? quelau'un a une adresse parce que je suis bien tenté de jeter un p'tit coup d'oeil aux occaz'.
Merci.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
8
Salut

si tu recherche le son qui se repproche de la stingray avec ton budget,je te conseille de te tourner vers la série Ibanez ATK,les nouvelles je ne connais pas,mais les anciennes sonnaient vraiment bien!!
voila,salut
9
Je suis allé à la rue de Douai et j'ai pas trouvé la OLP 4cordes..... :-(

Par contre j'ai vu (mais pa pû essayer...) les G&L qui avaient apparamment le même type de micro que les Musicman.... Que pensez vous des G&L (1500 et 200 je crois en 4 cordes...) ?

Merci.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
10
Bah tu as essayer??

les G&L sont de bonnes basses, lutherie de qualité, éléctronique extremement polyvalente, et avec un grain vraiment particulier, différent des MM et des Fender, c'est une belle réussite, seul le look peut rebuter certain, mais ce sont de très bonnes basses!

il y a la série made in corea, les tribute, qui sont de bonnes basses avec un bon rapport qualité prix, et comme elles ne bénéficient pas encore de la réputation de Fender (car au final G&L a été crée par Leo Fender), elles sont moins cheres et représentent un bon investissement pour qui veux une basse de caractère!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-