Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actif/passif: besoin de précision

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Actif/passif: besoin de précision
Une petite question qui me trotte dans la tête... :D:

Puisqu'une basse passive envoie un signal moins élevé vers l'ampli qu'une basse active, les constructeurs ont créés des amplis avec entrée pour basse active et entrée pour basse passive (jusque là je ne crois pas me tromper :???: ). Je suppose donc que l'entrée pour basse passive réhausse le signal envoyée par la basse passive?? Je me trompe? Si c'est le cas (si le signal est réhaussé dans l'entrée passive), la différence est-elle flagrante entre le son qui sort de l'ampli avec une basse passive de celui qui sort avec une basse active?

Je pense qu'on peut résumer ça de cette façon : l'ampli (du moins l'entrée passive) permet-elle de récupérer un son en quelque sorte un peu plus "actif"?

Désolé si mes questions vous paraissent idiotes :oops:
2
Oui une basse passive "somme" (a volume égale je parle) moin fort qu'une passive
pour info dans mon rumble 100w je n'ai qu'une entrée, est un petit switch pour passer du mode actif a passif et la différence est la!!!!
et si je lit le manuel de mon rumble on se rend compte que le fameux switch serre juste a baisser le volume!!!! (-6db dans le cas du rumble)
je c'est pas si j'ai bien compri et bien repondu a ta question :mdr:

!!!

3

Hors sujet :

Citation : Oui une basse passive "somme" (a volume égale je parle) moin fort qu'une passive


T'as du zapper un cours de logique toi...


Pour info : les amplis dotés d'une entrée "active" ont en fait un filtre qui atténue le signal de x dB (x selon les constructeurs...x entre -5 et -15 dB en général)
Mais ceci est extrement variable selon les basses et les micros. Par exemple une G&L en passif envoie plus de signal qu'une JB US active ! (La G&L c'est ce que j'ai eu de plus enorme en signal de sortie !!)
sur certains basses active, il y a un petit potard (trimpot) qui permet de régler le niveau de sortie afin de l'harmoniser avec une autre basse (j'utilise ca sur ma Roscoe active afin d'avoir le meme niveau de sortie que ma JB et ses UltraJazz)

La différene actif/passif ne réside donc pas dans le niveau de sortie (ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt) mais dans les possibilités d'Equalisation qu'offrent les électroniques actives..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
:oops: rectification:
Oui une basse passive "somme" (a volume égale je parle) moin fort qu'une active dans méme entrer voila mais tibob m'a embrouillé avec c'est histoire

!!!

5
Ok merci pour ces précisions, ça répond bien à mes questions :bravo:
Je me coucherais moins cons ce soir! :clin:
6

Hors sujet :

Citation : Oui une basse passive "somme" (a volume égale je parle) moin_ fort qu'une active dans méme entrer


En plus des cours de logique tu as zappé les cours d'ortographe :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui effectivement l'orthographe et moi ça doit faire aux moins 25362259332!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

!!!

8

Hors sujet : un ptit effort ne nuit pas ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Hello
Sur un Aguilar, en actif, si je coupe certaines (ou carrement toutes les) frequences (bass med aig) au final j'ai MOINS de sortie qu'en passif...
Argg... :lol:
A+, laurent.