Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 572 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1241
ZEK: tu m'inquiètes un peu quand tu me dis ça ??

C'était pas avec des micros actifs ?

Pour ma part, les EMG HZ sont passifs mais avec un bon niveau de sortie, on verra.

Xavier Petit à déjà réalisé ce type de basse pour Laurent David (bassiste de Yael Naim) , et il me semble aussi que ce type de basse existe chez musicman, donc à priori pas de problème, et cette config ne devrait pas tourner sur les 3 micros en même temps, soit par paire ou à l'unité, mais la encore, on verra.

Qui plus est, quid des config 2 doubles ou 1 simple un double comme le faisait remarqué UK ??

Je me renseigne quand même.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1242
Citation :
le faisait remarqué UK

LYDIO!C'est LYDIO!
L-Y-D-I-O!icon_facepalm.gif
Je vais faire un mp3 explicatif, nan mais!:-D
1243
Perso je ne sais pas si c'est un probleme, jerapporte juste une réflexion De Tonio sur OB qui a fait construire une basse avec 3 singles et qui a eu à réfléchir sur le choix des corde lié à ce problème : le thread ici

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1244
Tiens, voilà de quoi te rassurer Darky!
1937572.jpg
1245
Qu'est ce qu'il y a entre les selecteurs et le micro (les 2 petits plots)?


 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:05:41 ]

1246
des LEDs on dirait...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1247
merci ZEK pour le lien du forum OB.

Apparemment, les micros ont l'air violent, et son problème pourrait aussi être lié au couple action tirant de la corde de SI.

C'est un problème qui m'a longtemps fait cogité et que j'ai corrigé avec un changement de tirant (passage de 40/125 à 45/130),j'ai aussi réglé une action proportionnelle sur mes cordes avec un décalage de hauteur sur les micros.

cela veut dire que j'ai une action de 1.25 mm sur le SOL /12e et 2 mm sur le SI / 12e et les micros de travers pour avoir le même écart sur chaque corde.

D'autre part, je penses que le passage au diapason 35 va grandement améliorer la tension des cordes et donc améliorer la définition du SI.

Vivement que j'ai cette nouvelle basse pour vérifier ces hypothèses.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1248
Sinon, je te promets LYDIO de me plus me tromper, et ce pavé sur la basse est tout simplement horrible.

Pour moi c'est BML direct.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1249
Histoire de vous faire marrer avec:
-Mon matos d'amateur
-Y'a du Fender, ampli et basse.
-Et du Sunburst...
image.php
image.php

JB mexicaine de 98/99 avec Crel JB Morph, chevalet remplacé par un Gotoh 201.
Ozark Resonator Bass, short scale, 30', aucun intérêt pour qui n'aime pas le Delta Blues.
Ampli Fender Bassman TV 12, une occaz'.
St Blues King Blues Bass, depuis micros remplacés par des Crel.

Voilà, ça correspond à mes modestes besoins... de bassiste amateur...:bravo2:
1250
je vois pas pourquoi on se moquerais, d'une part c'est du bon matos, si tu en es content c'est le principal.

Et puis souvent, (c'est surement mon cas),les gens qui achètent du super matos cherche à pallier leur niveau parfois médiocre et croyant devenir des supers bassistes avec l'achat de matériel pro.

ce qui compte, c'est les doigts et le plaisir.

Pour s'en convaincre, il faut voyager par exemple en afrique, tu y verras des super bassistes qui jouent sur du matos tout pourri que tu voudrait même pas avoir chez toi, et pourtant ils te mettent la honte quand tu les entends jouer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force