Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 168 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3151
Citation de W-Addict :
Les maths, l'orthographe et la grammaire c'est surfait hein !

icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3152
Merci pour ton retour devilmanson
En fait je cherchais une disto qui garde des graves intelligibles (pas de la bouillie de big muff...) et qui ne bouffe pas les guitaristes. Bref une disto qui s'entend et qui passe le mix, à la limite ça ne gène pas si le son est un peu synthétique. La distorsore à l'air de pouvoir faire ça, mais à 7 bandes ça doit prendre du temps à maitriser. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une Aguilar Tone Hammer (qui gère très bien les crunchs). Ces derniers temps, j'avais des envies de changement (changer de préamp ou gaser sur un ampli à lampe) mais je n'ai plus de groupe et je repasse doucement sur la guitare ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 10:17:26 ]

3153
Citation :
En OD : n'importe quelle Darkglass (sauf la Duality que je n'aime pas du tout), une EBS Mulitdrive, une Mooer Hustle Drive.

Pour Darkglass je dit pas c'est vraiment de la bonne came avec une bonne fabrication Finlandaise ;)
Et la Mooer et très correcte pour le prix mais c'est une overdrive pour guitare électrique cela n'a rien à voir tu est complètement H.S :8)

Mais alors citer L'EBS Multidrive qui coûte environ 200€ pour du made in China stp respecte toi... :??:
Moi personnellement les carottes je les préfère râpé :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 10:35:16 ]

3154
Tout ce qui est produit en Chine est de la merde, c'est le message?
3155
Les préamps Two Notes sont fabriqués en Chine ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3156
Et ils se vendent un peu plus de 200 euros je crois...
3157
Citation :
Tout ce qui est produit en Chine est de la merde, c'est le message?

Non pas vraiment mais c'est destiné à des personnes au budget serré ou pour de l'entraînement voir à de la répète.
Le Made In China n'est certainement pas destiné aux professionnelles.
Quand il s'agit de live ou d'enregistrement le minimum à faire c'est de prendre du matos de pro, respecter l'oreille du public est un atout majeur.
Car même si certaines personnes ni connaisse rien en matos un bon son de qualité je peux vous dire que çà... il sais le reconnaître ;)

Jouer avec du matos de merde devant du monde c'est tout simplement un énorme manque de respect...

Et en ce qui concerne Two Note je n'est jamais été attiré par des pré-amplis et ce sur n'importe quelle marques qui soit.
Alors des pré-amplis à 299€ pour du Made In China, non merci :non:

3158
Ah ok! Donc un gratteux qui joue en public sur Squier ou Cort ou Epiphone, tu lui chies à la tronche par principe, parce qu'il n'a pas mis 1500 boules dans une Fender US?
Bien bien, on avance. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 11:00:18 ]

3159
Citation :

Ok, donc exit Vox, Ampeg, Marshall, Peavey, ...

3160
Citation de devilmanson25 :
J'ai énormément d'exemples autour de moi qui te feraient taire sur ce coup là... C'est marrant ça d'ailleurs, il y a 30 ans on avait le même genre de remarques à propos des produits "made in Japan".

釘を駆動するための4つの文字列

3161
C'est beau comme du snobisme. :-D
3162
Ah oui la ça mérite un award...

釘を駆動するための4つの文字列

3163
Citation :
Merci pour ton retour devilmanson
En fait je cherchais une disto qui garde des graves intelligibles (pas de la bouillie de big muff...) et qui ne bouffe pas les guitaristes. Bref une disto qui s'entend et qui passe le mix, à la limite ça ne gène pas si le son est un peu synthétique. La distorsore à l'air de pouvoir faire ça, mais à 7 bandes ça doit prendre du temps à maitriser. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une Aguilar Tone Hammer (qui gère très bien les crunchs). Ces derniers temps, j'avais des envies de changement (changer de préamp ou gaser sur un ampli à lampe) mais je n'ai plus de groupe et je repasse doucement sur la guitare ...

Il y'a pas de quoi :bravo:

Effectivement la Distorsore et assez difficile à maitriser mais quand ont y arrive je peux t'assuré que c'est terrible!!!
J'hésitais aussi avec l'Aguilar mais je voulais une pédale d'overdrive à lampe j'avais commandé le model à lampe mais j'ai reçu la MB7 à la place...
Le meilleur choix reste effectivement l'ampli à lampe mais c'est cher et très lourd :??:
Il y'a des petites tête Ashdawn en tout lampes mais c'est très difficile à trouver et quand elle sont disponible elles parte très vite...
Pour goûter au son lampes j'utilise mon Blackstar ht-1rc c'est une bonne alternative avant de prendre un vrai stack tout lampes pour basse ;)

3164
Yes
Une Madcat Hohner avant qu'un certain Kid en joue c'était de la m.....
Depuis elle est chere

Avoir du bon matos c'est se faire plaisir
Avoir de bons doigts c'est avoir un beau son

J'ai pas les deux ....... ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3165
Citation de W-Addict :
En OD : une EBS Mulitdrive

Je plussoie.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

3166
Citation :
Ah ok! Donc un gratteux qui joue en public sur Squier ou Cort ou Epiphone, tu lui chies à la tronche par principe, parce qu'il n'a pas mis 1500 boules dans une Fender US?

Non mais qu'il vienne pas ce plaindre si il a un son moisie et que le public n'aime pas le son qu'il produit...

Citation :

Ces marques ont fabriqué du matos en Angleterre et au U.S.A et comparé à leurs bouse Chinoise c'était les meilleurs amplis au mondes!!!

Marshall JCM 800, Super Lead 100, Ampeg SVT CL Made In U.S.A, Peavey 5150 Made In U.S.A ou un bon vieux Vox AC 30 Made In England
ça c'était de l'ampli!!!

Et oui exit leurs bouses fabriqué en Chine qui ne valent pas un rond...

Citation :
J'ai énormément d'exemples autour de moi qui te feraient taire sur ce coup là... C'est marrant ça d'ailleurs, il y a 30 ans on avait le même genre de remarques à propos des produits "made in Japan".

Non mais ne compare pas du Japonais avec du Chinois çà n'a rien avoir...
Les Japonais ont toujours su faire de beaux instruments et ont toujours eu une énorme maîtrise de l'artisanat. ;)

3167

3168
Je ne pense pas que MonsieurXbass comparait la fabrication chinoise et la japonaise. Il signalait juste que le chineese bashing suit le japaneese bashing des années 80. C'est juste une habitude de snober le matériel d'entrée de gamme surtout quand on a mis pas mal de pognon dans son rig. Perso je ne crache pas sur du matériel parce que c'est asiatique... ce serait complètement débile...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3169
Non mais ne compare pas du Japonais avec du Chinois çà n'a rien avoir...
Les Japonais ont toujours su faire de beaux instruments et ont toujours eu une énorme maîtrise de l'artisanat. ;)
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, mais pas grave, hein...

Sinon, ton ampli Italien, tu as regardé ce qu'il avait dans le bide ?... Je ne pense pas me tromper en affirmant que 90% de ses composants sont fabriqués en Chine. Tu devrais arrêter de jouer avec ça et te trouver du quelque chose dont les composants sont fabriqués dans les pays occidentaux... Tu vas chercher longtemps je pense.

Tiens d'ailleurs, J'en ai déjà parlé ici, mais j'ai personnellement fumé 2 petits Markbass pendant une tournée en 2015... 2 sur la même tournée ça commence à faire comme statistique. J'ai terminé les 2 dates restantes sur une DI Chinoise... Habituellement j'utilisais des SVT pour les tournées (parfois Chinois ou Vietnamiens) et tu vois, aucune de ces "bouses-fabriquées-en-Chine-qui-ne-valent-pas-un-rond" ne m'a jamais laissé en rade en plein concert... Jamais. Et pourtant j'ai fait bien plus de dates (euphémisme) sur ces SVT que sur petits Markbass. CQFD.

釘を駆動するための4つの文字列

3170
Nan mais le matos rital, tu comprends, c’est comme les Fiat, pas fiable. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3171
Citation :
En OD : n'importe quelle Darkglass (sauf la Duality que je n'aime pas du tout), une EBS Mulitdrive, une Mooer Hustle Drive.

Pour Darkglass je dit pas c'est vraiment de la bonne came avec une bonne fabrication Finlandaise ;)
Et la Mooer et très correcte pour le prix mais c'est une overdrive pour guitare électrique cela n'a rien à voir tu est complètement H.S :8)

Mais alors citer L'EBS Multidrive qui coûte environ 200€ pour du made in China stp respecte toi... :??:
Moi personnellement les carottes je les préfère râpé :bravo:

Tu l'as essayée la Mooer pour la ramener comme tu le fais ?

L'EBS tu l'as déjà essayée ?

Je dois me respecter ? Commence déjà par montrer du respect envers les personnes qui prennent de leur temps pour te lire et te répondre.

Tu détiens le savoir absolu pour être aussi pédant et méprisant ?

Tu parles de prix, mais t'as déjà regardé l'occasion ?

Tu confonds origine et cahier des charges, bref t'y connais rien.

Le respect du public passe par l'origine de ton matos ? Elle vient d'où ta basse ? et ton stack ?

Tu nous mettrais un peu des vidéos en HD de ton groupe pour qu'on voit ton respect du public ?

Ton racisme à deux balles tu peux te le mettre où tu veux avec ta condescendance.

Sans déconner c'est hallucinant et insupportable ce discours.
3172
Quand à 50 ans tu joues pas sur une série L t'as raté ta vie de musicien.
3173
Citation :

Non mais qu'il vienne pas ce plaindre si il a un son moisie et que le public n'aime pas le son qu'il produit...

Citation :

Ces marques ont fabriqué du matos en Angleterre et au U.S.A et comparé à leurs bouse Chinoise c'était les meilleurs amplis au mondes!!!

Ben ecoute, chacun fais en fonction de ses moyens...J'ai longtemps tourné avec une squier mustang bass parce que je bouge beaucoup et que flinguer un bel instru comme ca, ça me poserai des problèmes. Je n'ai jamais eu de reproche sur la qualité de mon son.
Ce genre de bulshit que tu débite...c'est juste tellement stupide et peut realiste...tu a forcément un truc made in china, c'est innevitable. De plus j'ai vu tant et tant de zicos se cacher derrière du matos hors de prix mais ne pas savoir le jouer ou le regler...enfin bon, reste dans ta bulle de gents qui savent si ça te fait plaisir mais je serai curieux de voir ce que tu donnerai à juger du matos uniquement à l'oreille plutôt qu'à l'étiquette...
3174
Citation :
Ton racisme à deux balles tu peux te le mettre où tu veux avec ta condescendance.

Mais de quoi tu parle?!? :|
De racisme alors que j'ai du matos Chinois, Indonésiens, Mexicain, Italiens et américain...
Et voila... sa en reviens toujours au racisme... par ce que je n'aime pas le matos fait dans un pays ont me juge de raciste...
Généralement tout ceux qui insulte de raciste à tout zazimut, ne sont pas eux même des exemples à suivre...
Personellement je n'ai fait que donner mon point de vue sans aucun m'épris ni irrespect d'autrui, et voila que sa me retombe encore dessus...

En vouloir à quelqu'un par ce qui n'a pas les mêmes idées ou qui soit différent de soit tu sait comment ça s'appelle?
Du FASHISME!!!

Tu a le droit de ne pas être d'accord avec mes idées et je le respecte mais de là à m'écrire comme tu l'a fait, je ne trouve pas çà très Charlie... :non:

3175
:zzz: