Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 652 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1271
Une Ritter sobre => :bravo:

Monsieur se fait plaisir ;)

Tu pourrais stp donner les détails des contrôles pour la Ritter et la Modulus ?
1272
Avec plaisir! :-D

Oui ma Ritter est sobre, je l'ai voulu comme ça par contre la prochaine.... moins lol!

Alors la Ritter:
Volume p/p passif, balance, tonalité passive, Treble/mid, Bass/Mid freq et 2 switch humbuckers/simple coils.
Les micros ritter sont des 3 bobines donc en simple ou en double, c'est toujours silencieux.

La modulus:
Volume P/P passif, balance, Mid P/P 400Hz/800Hz, trebel/bass.
Les deux switchs contrôlent les bobines des micros qui sont des doubles.
Je peux activer la bobine côté manche, côté chevalet ou les deux sur chaque micros.

Par contre, j'aimerais remplacer ces micros parce que je peux plus blairer les bas médiums de Barto.

Voilà voilà
1273
Merci beaucoup :bravo:

La Ritter a vraiment un préamp' très complet, elle doit envoyer du bois bien comme il faut ;)
1274
Je suis en train de préparer une review sur Onlybass bientôt, je tiens au jus s'tu veux
1275
Voilà la petite famille au complet (seulement les basses!):

DSCF0418-1200-C_zpsb0a40554.jpg

Lien direct:

https://i85.photobucket.com/albums/k78/Sphinx314/AquaB/DSCF0418-1200-C_zpsb0a40554.jpg

De gauche à droite:

ESP LTD F-5E NS modifiée en EMG-X (40DCX + 40CSX) + BQS System + 18v
ESP LTD B-205 SM FL (pour m'initier à la fretless)
WARWICK Vampyre 4 SN Black High Polish
FAME Baphomet Blonde 5 (Bolt On)
MUSIC MAN Bongo 5 HH Stealth Black (modèle avec touche Ebène)
WARWICK Star Bass II 4 Flamed Maple AAA Stain High Polish
IBANEZ BTB770 Poplar Burl Amber
IBANEZ AFB200 Brown Sunburst

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:58:56 ]

1276
La collection de ouf !!!!

Très jolies ;)

Peux-tu m'envoyer en MP ton adresse et ton planning pro stp :oops2:
1277
:mdr:

Je suis dans une dynamique de création de groupe là! Mais déjà que j'arrive pas à faire venir mon batteur cosmique régulièrement... :((( Bon, faut dire qu'il vient de s'installer avec sa petite amie... faut comprendre! ;)

Oui, je les trouve toutes jolies, mes basses!

En fait, il me manquait une semi-acoustique demi-corps. J'avais déjà la très épaisse AFB200 comme électroacoustique... Et depuis un certain temps, je lorgnais vers les Warwick Star Bass, Pro ou même Rockbass!

Les Rockbass avaient l'avantage, à mes yeux, d'être en medium scale 32".

Il y a quelques jours, je me baladais sur le site Warwick et je regardais quelques vidéos. Et j'ai vu et surtout écouté Leland Sklar jouer sur une Star Bass II Fretless! Et là, j'ai su que j'aimais ce son, cette profondeur, cette "volupté"...

Mais, instrument inabordable, bien entendu!

Le lendemain, je pense (ou le surlendemain au plus tard), je vais sur le site Key Music, et je fais quelques recherches sur les basses, et je commence par Warwick... et là je tombe sur l'affaire du siècle: une Star Bass II, allemande, à un prix dérisoire par rapport à la qualité de l'engin.

Après diverses vérifications pour être (+ou-) certain que ce n'était pas une arnaque, ou du moins plus simplement une erreur, je l'ai commandée. La suite est connue (sur "Belle bass land").

C'est, en quelque sorte, un "Cadeau du Ciel"! :8)

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 11:32:57 ]

1278
:luckystar: ;)
1279
Bon MAJ de mon canapé, juste avec les basses :

998478_10203510152777166_1949954349_n.jpg

983634_10203510153217177_2034307501_n.jpg

De gauche à droite (ordre d'achat chronologique) :

Une Liberty répondant au p'tit nom de Sepultubass car dédicacée par ... Sepultura . Période "roorback", file d'attente de fanboy à la kefna avant un concert à Strasbourg, mais j'étais pas le seul zicos :-D

Une Ibanez EDC 705, ma première 5 cordes. La découverte du Si grave, une romance qui dure encore :bave:

Une Warwick Corvette Std 5 (MIG). Ma première WW, forever with me :-D

Une Warwick Thumb NT 6, de 1998, préamp 18V et Seymour Actifs. Mon premier GROS GAS, de 2014. Mon graal, dont je rêvais depuis plus de 10 ans.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 21:51:05 ]

1280
Cool! L'Ibanez est vraiment très belle! :bravo:

Quant à la corvette (la vraie), elle a été dans mes envies pendant pas mal de temps! (Et puis j'ai craqué pour une imitation Fame... fort bonne basse en vérité).

La 6 cordes! C'est ce que je n'ai pas! Je ne ressens pas d'urgence là-dessus, mais probablement un jour...